MENU

  Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

The Heartbreakers


The Heartbreakers est l'archétype même du groupe rock new-yorkais. Formés en août 1975 par Johnny Thunders (John Anthony Genzale jr, 1952-1991) à la guitare et au chant et Jerry Nolan (1946-1992) à la batterie et au chant, dans l'avion qui les ramène de Miami à New York, alors qu'ils viennent tous les deux de quitter les fameux New York Dolls. Ils recrutent Richard Hell (Richard Meyers) à la basse et tournent en trio avant d'engager Walter Lure (Walter Lurh) à la guitare et au chant, puis de remplacer Richard Hell par le bostonien Billy Rath (William Wrath) en 1976.

Biographie des Heartbreakers

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est difficile partout de devenir quelqu’un. (Johnny Thunders)


J’ai appris à Johnny tout ce qu’il savait. Il en a porté la responsabilité mais c’est moi le coupable. (Jerry Nolan)


J’ai fondé les N.Y.D. right ? Je joue du rock, je l’ai toujours fait. (Johnny Thunders)


J’aime le noir. I’m a morbid person. (Johnny Thunders)


J’étais très jeune et innocent quand j’ai pris de l’héroïne pour la première fois et je pensais tout savoir. J’avais tort et je n’aurais jamais arrêté même si j’avais su. Personne ne m’a prévenu. J’ai essayé, j’ai aimé et d’une certaine façon, je n’ai pas regretté d’en avoir pris. J’aime la drogue, OK ? Je trouvais que je m’éclatais entre la drogue et le rock’n’roll. (Johnny Thunders)


Richard (Hell) voulait chanter et s’est dit qu’il pourrait se débarrasser de Johnny. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit lui qu’on vire. (Jerry Nolan)

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact