MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Ça me plaît assez qu'on ne m'aime pas. (Jean-Louis Murat)


C’est pas parce qu’on n’aime pas les gens qu’on doit aimer les chiens. (Hubert-Félix Thiéfaine)


J'adore mes fans, mais à part eux je hais tout le monde. (Noel Gallagher, Oasis, 2000)


Je crois que l’on peut avoir la haine sans le faire à 200 à  l’heure. Et puis, quand tu approches de la cinquantaine, il serait hypocrite de prétendre avoir vingt ans. Je suis un rocker depuis mes douze ans et j’espère le rester encore longtemps. (Jean Jacques Burnel, The Stranglers, 1992)


Je hais les célébrités. Je les déteste vraiment. (Billie Joe, Green Day)


Je hais une chanson qui vous fait croire que vous êtes né pour perdre. (Woody Guthrie)


Je n'écoutais que du métal quand j'étais gamin. J'ai d'ailleurs joué dans un groupe de death métal appelé Embodiement. C'était le genre de groupe pour une scène death métal complètement fausse ou je pensais que j'étais en colère mais un jour j'ai réalisé que je ne l'étais pas. Contre quoi aurais-je pu être en colère ? (Dave, Sum 41)


Je pense que toute émotion découle d’antagonismes, qu’elle n’est jamais pure. Pour qu’elle le soit, il faudrait la dissocier de tout ce qui l’entoure. Or, on ne peut haïr que quelqu’un que l’on aime, les autres on s’en fout. (Kristin Hersh, Throwing Muses, 1992)


On a tous une gêne par rapport au nom d'Haine Brigade. On a toujours la haine mais Haine Brigade est un nom violent alors que nous ne le sommes pas. "Haine" nous semble péjoratif. On le ressent tous comme ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait une telle pochette, avec une photo tendre. Mais on ne la ressent pas si tendre que ça en fait. C'est pour ça que le titre est "Sauvages". On n'a pas mis un titre super-cool, genre "vive la vie", "vive l'amour". D'ailleurs on a un texte d'humeur dans lequel on dénonce les mecs qui ne parlent que de haine. Dans la vie, tout ce qui est racisme et intolérance, c'est de la haine à l'état pur, de la haine négative. (Haine Brigade)


Quand on vous hait trop, il arrive un moment où cette haine vous donne des forces pour vous protéger des autres. (Yoko Ono - Cité dans Les Coulisses du rock)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact