MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Guns N'Roses


Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1985. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de deux autres groupes : L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose. Guns N' Roses est un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990 dont la carrière se poursuit toujours aujourd'hui sous une nouvelle formation et un nouvel album, Chinese Democracy, prévu de longue date.

 

Biographie de Guns N'Roses

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

A présent, nous ne sommes plus un groupe médiocre avec une attitude, tout en étant musiciens moyens, mais un groupe d'excellents musiciens, très soudés, avec une fondation bien solide. (Slash, 1991)


Au réveil, c'est café ou vodka. Ou bien les deux. (Slash)


Avant le show, je prends quelques cocktails pour me décontracter. Je ne me risque à rien de chimique. Ça ne conduit pas à bien jouer. (Slash, 1992)


Avant, nous avions le sexe, la drogue, et le rock & roll. Maintenant, c'est encore pire : nous avons les MST, l'ecstasy, et pire que tout, la techno.


Dès que nous avons cessé de prendre des drogues, Izzy a perdu de l'intérêt pour le groupe. (Slash, 1993)


J'ai aucun disque d'or, aucun poster des Gun's ni rien de toutes ces merdes. (Slash)


J'ai des quantités phénoménales de films de cul, mais je les regarde rarement. Ce qui me plaît c'est de les collectionner. (Slash)


J'ai entendu circuler sur nous des histoires absolument insensées de partouzes en coulisses dans les loges. Cela me fait marrer parce que les trois quarts sont de la pure fiction. Cela me rassure aussi car, dans tous les domaines, on ne prête qu'aux riches. (Slash, 1988)


J'ai été conçu en France. En fait, ma mère m'a emmené en Angleterre avant que je naisse mais mon foetus est né en France. (Slash, 1987)


J'ai laissé tomber des groupes qui me prenaient pour un pauvre crétin, et maintenant me voilà, je suis un trou du cul riche et célèbre. (Axl Rose, 1989)


J'ai peut-être passé 3 ans en taule en cumulant tous mes séjours (Axl Rose).


Je leur coûte beaucoup de fric à cause de tout ce que je casse sur mon passage : les clubs, les hôtels, les filles mineures... (Slash)


Je n'ai pas parlé avec Slash depuis dix ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial. (Axl Rose, 2006)


Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre. (Slash, 2000)


Je ne pense pas que le rock se voit vraiment éloigné de son côté rebelle. Il a toujours eu et aura toujours une image contestataire. Certes, moins prononcée qu'avant mais toujours aussi présente simplement parce que les fans, quel que soit leur âge, auront toujours la foi et la passion. (Slash, 1995)


Je ne suis pas Dieu, mais si j'étais Dieu, les 3/4 d'entre vous seraient des filles, et le reste serait de la pizza et des bières (Axl Rose, 1989).


Je pense que le monde aura toujours besoin d'un Guns N' Roses. Je leur souhaite bonne chance, j'espère qu'ils vendront plein d'albums. J'adorerai les voir... s'ils me laissent entrer cette fois. (Slash, 2002)


Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence. (Slash)


Je suis un psychopathe, mais je sais faire la part des choses : quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde. (Axl Rose)


Je suppose que je serais là bas [Madison Square Garden de New York] avec des gens comme Whitney Houston, mais d'une manière ou d'une autre, ils vont essayer de me faire jouer avec Britney Spears et je vais tout tenter pour éviter cela. (Slash)


Lars Ulrich est un putain de branleur. (Axl Rose, en concert à Cincinnati à propos de Lars Ulrich, batteur de Metallica, avec qui il fait tournée commune. Axl Rose se fait huer et se prend une bouteille sur la gueule de la part des fans de Metallica.)


Lorsqu'on faisait nos maquettes (celles de "It's Five O'Clock Somewhere"), Axl est passé plusieurs fois, il a fini par écouter les dix-sept titres qu'on avait mis en boîte mais jamais il n'a voulu rentrer dedans. Alors on a continué à faire notre truc sans se poser de questions. (Slash, 1995)


On a même travaillé avec Zakk mais je dois dire que nous n'avons pas encore pris de décision. Je ne sais pas si nous le prendrons au final. Il est très bon mais il a un style trop en rapport avec le mien. (Slash, 1995)


Pas de baise c'est bien mieux que de continuelles disputes ! (Slash)


Pas de pipe, pas de backstage. (Duff McKagan)


Plus ça va, plus je  trouve que j'ai  de moins en moins de trucs en commun avec mes fans. (Axl Rose, 1991)


Punk n'est qu'un terme désignant une attitude, pas un style de musique. C'est une forme de persévérance, pour finir par faire les choses comme on le désire, à sa propre façon. La musique que tu joues n'a aucune importance, du moment qu'elle va contre les conventions. Mozart était un punk, il en avait l'attitude. (Slash, 1994)


Quand j'ai entendu "Oh My God", ça m'a conforté dans le fait que je n'avais pas quitté Guns N' Roses sur un coup de tête, et que définitivement, Axl et moi n'étions plus sur la même longueur d'onde sur le plan musical. J'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'il a bien pu composer depuis que nous nous sommes séparés. (Slash, 2000)


Quand j'écoute "Appetite", l'album me semble terriblement immature. Si je le refaisais aujourd'hui, je retravaillerais certains passages afin qu'ils soient beaucoup plus subtils. (Slash, 1990)


Quand j'étais en Angleterre, c'était bizarre parce que j'étais le seul môme aux cheveux longs (Slash).


Si je me déguise les New Yorkais pensent que c'est mon nouveau look.  (Axl Rose, 12/1993)


Si on compte tous mes séjours en taule , j'ai fait au moins trois ans de prison. (Axl Rose)


Slash est l'un des guitaristes les plus émouvants que j'ai jamais rencontré ou vu. (...) Il est très silencieux et se dévoile peu, jusqu'à ce qu'il empoigne sa guitare. Et puis, son coeur et son âme se déchargent au travers de son instrument. (Axl Rose)


« Sweet Child O'Mine » était un coup de chance incroyable. C'était une chanson composée en dernière minute, un bouche-trou et l'intro était une plaisanterie. (Duff McKagan, 1991)

A PROPOS DE GUNS N'ROSES

Axl Rose ? Je crois que ce mec a un sérieux problème. Il faut le dire, c'est juste un psychopathe.
(Lars Ulrich, Metallica, 1995,
à propos des déboires avec Guns N' Roses lors de leur tournée commune deux ans plus tôt)


Axl Rose se prend pour un sauveur mais en fait, il met la vie de tout le monde en danger avec ses conneries. Cette tournée commune nous a vraiment édifiés sur les attitudes du rock bidon. Quel bol de ne pas s'en traîner un comme lui dans le groupe. (James Hetfield, Metallica, 1993)


Bien sûr, si j'étais aussi moche qu'Axl Rose, moi aussi ça m'embêterait qu'on me prenne en photo. (Ted Nugent, 1991)


Ces types n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien. (Kurt Cobain, 1994)


Depuis les débuts du rock'n'roll, il y a toujours eu un Axl Rose. Et je trouve ça totalement chiant. (Kurt Cobain, Nirvana)


Guns n' Roses c'est du Benny Hill ! C'est une caricature à  la Benny Hill de ce que le rock'n'roll devrait être. (Peter Buck, R.E.M., 1991)


Guns 'n Roses...je préfère entendre les Guns 'n Roses plutôt qu'un tas d'autres choses, mais allez, tout ça est si insipide. MTV nous gave d'imitations de rock. D'où viennent tous ces groupes ? Ils viennent de nulle part et ils prennent la grosse tête. Ce n'est pas le manque d'héroïsme qui me gêne, ni la musique. C'est leurs putains d'attirails et de chevilles qui enflent que je ne supporte pas. (Frank Black, Pixies)


Je ne sais même pas pourquoi on a accepté. Guns´N´Roses et Metallica représentent tout ce que le Rock'n'roll a de plus détestable et comique. Une belle industrie avec, dans le siège du PDG, un chanteur qui donne dans le pisseux. Il n'y a aucun fun backstage. C´est plutôt rideau de fer et paranoïa ambiante. On a passé notre temps à s'excuser auprès de nos fans. Pardonnez-nous d'être à la même affiche que ces mecs. En fait, c´était excitant d'essayer de se faire virer. (Mike Patton, Faith No More, 1992)


Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale. (Kurt Cobain, Nirvana)


La rock'n'roll « way of life » ne représente désormais  que la vie des mecs qui en font un métier. La défonce et les partouzes, c'est du passé. Même mes potes de Gun n'Roses, malgré leur réputation, ne font pas grand-chose à part picoler comme des trous. Après tout, on ne demande pas à l'acteur qui joue Freddy d'être un serial killer dans la vie. (Alice Cooper, 1989)



Pour moi, Guns N' Roses était le dernier grand groupe de rock mais il s'est sabordé. Aurait-il pu en être autrement ? J'ai toujours du mal à m'expliquer comment ils ont pu à ce point se perdre en route. Lorsqu'ils ont ouvert pour nous, sur leur première tournée, ils étaient l'un des meilleurs groupes au monde, simplement parfaits. Mais dès qu'ils sont devenus tête d'affiche, ils ont perdu la boule. Leur fin a, pour moi, signifié la mort du rock dans les années 90. (Alice Cooper, 2003)
 


Quand les Guns N' Roses sont devenus aussi célèbres, je suis sûr que le gouvernement Bush a réalisé une enquête approfondie à leur sujet et s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas suffisamment de cervelle pour représenter une quelconque menace. (Kurt Cobain, Nirvana, 1991)


Quand Monsieur Axl Rose fait attendre le public deux heures debout dans un stade parce qu'il a la chiasse, c'est pas un trip de superstar à la con ? (Kurt Cobain, Nirvana, 1992)


Quand Slash a sorti son premier album avec Snakepit, j'ai du lui dire : « Tu vas bousiller ta carrière ». J'ai été viré. (Doug Goldstein, manager de GN'R depuis 1990)


Si je devais choisir entre une première partie d'U2 ou une première partie de Guns' N Roses, je prendrais Guns' N Roses, pour leur donner une leçon et leur montrer ce qu'est du vrai rock. (Noel Gallagher, Oasis)


Slash boit trop, c'est certain. Il absorbe à peu près autant d'alcool que moi il y a dix ans, c'est dire ! C'est un musicien exceptionnel doublé d'un très chic type. Ce serait malheureux qu'il continue comme ça et qu'il en crève. (Joe Peery, Aerosmith, 1989)


Slash et Duff connaissent tous mes vieux trucs, mais leur album favori est Party. Cela m'a énormément surpris de leur part qu'ils connaissent autant l'oeuvre des Stooges. Ils m'ont dit qu'ils avaient écouté Party et que cela les avait marqués. De telles réflexions me redonnent la foi. (Iggy Pop, 1990)


Vous savez quoi ? Axl Rose perd ses cheveux. La bonne blague. Voilà ce qui arrive lorsqu'on mélange l'héroïne et le Prozac. (Courtney Love, Hole, 1993)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact