MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À chaque fois que quelqu'un me dit que je ne peux pas faire quelque chose, ça me donne encore plus envie de le faire (Taylor Swift).


Avant de dire quoi que se soit je m'assure que je sais de quoi je parle (Patti Smith).


Ce monde, c'est de la connerie, et vous ne devriez pas modeler votre vie selon ce que vous pensez qu'on croit cool, et ce qu'on porte et ce qu'on dit (Fiona Apple en recevant le MTV Video Music Award en 1997).


Cela ne me dérange pas trop d’être un symbole sexuel. Ce qui me met hors de moi, c’est l’image intellectuelle qu’on se fait des filles sexy. On est ou intelligente ou sexy, jamais les deux à la fois. Moi, je ne suis pas une mignonne idiote et je ne tiens pas à être traitée comme telle (Pat Benatar, 1983).


Dans cette ville il y a trois sexes : les hommes, les femmes et les chanteuses (Linda Ronstadt, 1975).


Détruisez tout ce qui vous inhibe (Björk).


Fondamentalement l’homme et la femme ont des natures très différentes voire opposées. Irréconciliables le plus souvent. Même les élans du sexe ne parviennent pas à combler le fossé. Sauf en de trop brefs instants. C’est là l’origine du malentendu. Le reste du temps nous nous cherchons comme des aveugles. (Kate Bush, 1985)


Il est temps de prendre conscience que de nombreuses femmes, aussi faibles soient-elles, établissent des ponts entre les diverses incompétences masculines, et ce depuis toujours (Tanita Tikaram, 1995).


J'ai fait onze jours de prison pour avoir « troublé la paix », alors que j'essayais de troubler la guerre (Joan Baez).


J'aime être la fille que personne ne peut avoir (Miley Cyrus).


J'estime que j'ai déjà une bite dans le cerveau, je n'ai pas besoin d'en avoir une autre entre les jambes (Madonna).


Je n'ai jamais voulu ressembler à un top model de couverture de magazine. Je représente la majorité des femmes et j'en suis fière (Adele).


Je ne suis pas arrivée où j’en suis sur les ailes d’une colombe. Je ne m’admirerais pas si j’étais dans le public. L’histoire de Chrissie Hynde n’est pas un joli tableau (Chrissie Hynde, The Pretenders).


Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas poète, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je ne suis pas une mante religieuse, je ne suis pas dans les tentures noires, je ne suis pas une intellectuelle, je ne suis pas une héroïne, je suis une femme qui chante ! (Barbara).


Je ne veux pas me transformer en cover-girl… la chansonnette de tous les jours ne m'intéresse plus. J'ai gâché beaucoup trop de temps (Catherine Ribeiro).


Je suis contre la censure. Tout ce qui est tiède m'ennuie. Je vais au bout de mes désirs (Mylène Farmer).


Je suis forte, ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si cela fait de moi une garce, alors OK, je veux bien en être une (Madonna).


Je suis très heureuse d'être moi, et j'aime penser que les gens m'apprécient parce que je suis heureuse avec moi-même et non parce que je refuse d'être conforme à quoi que se soit (Adele).


Je suis une sorcière, une chienne, je me fous de ce que vous pouvez dire ! (Yoko Ono)


Je veux bien qu'on me maquille et qu'on me coiffe, mais je ne vais pas perdre du poids parce que quelqu'un me dit de le faire. Je fais de la musique pour être une musicienne et pas pour faire la couverture de Playboy (Adele).


Je veux gouverner le monde. Chaque fois que j’atteins un nouveau sommet, j’en aperçois un autre derrière. C’est comme si je ne pouvais pas m’arrêter. Peut-être devrais-je me reposer pour admirer la vue, mais impossible. Je dois continuer. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui me motive. Je sais simplement que je dois le faire (Madonna).


Je veux que toutes les filles du monde prennent une guitare et se mettent à crier (Courtney Love, Hole).


Je veux voir le féminisme remis entre les mains de femmes qui peuvent s'en servir (Michelle Shocked).


Le mâle n’est pas monogame. Pas naturellement. Et la femme, si. Elle ne pige rien à ces mecs qui cavalent par monts et vaux, courant le jupon. C’est le problème énorme. Alors vous les hommes, vous mentez ! Ceci dit, je n’ai rien d’une féministe. J’aime les hommes. Vraiment. En Angleterre, il y a ce slogan féministe qui dit : « Une femme a besoin d’un homme comme un poisson rouge a besoin d’un vélo. » Ceci serait vrai pour une lesbienne, mais moi je ne suis ni lesbienne, ni féministe, ni le symbole triomphant de la femme au pouvoir (Chrissie Hynde, The Pretenders, 1994).


Les femmes vont être les nouveaux Elvis. C’est la seule issue pour le rock’n’roll. Les seules personnes qui peuvent exprimer quelque chose de nouveau dans le rock sont les filles et les gays (Debbie Harry, Blondie, 1981).


Les filles ont des couilles, elles les ont juste un peu plus haut, c'est tout (Joan Jett).


Les gens de ma génération ont pour certains renoncé à leur enfance, ils ont renoncé à une certaine pureté. Quant à ceux qui m’intéressent, ce sont les gens qui ont continué d’avoir de l’exigence sur le système, avec une subversion, ce qui ne veut pas dire destroy… J’espère en tout cas pour ma part avoir un esprit suffisamment éveillé pour ne pas être l’objet de toutes ces influences et ces codes de bonne conduite qu’on veut nous faire prendre pour argent comptant (Buzy).


N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez (Janis Joplin).


Quand les femmes chantent, elles sortent tout ce qu’elles ont à l’intérieur. Parce que pour être dans la musique, il a fallu qu’elles abandonnent beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Toute femme renonce à des enfants, elle renonce à la vie de famille, à un homme, à des amis… on renonce à peu près à tout au monde excepté la musique. C’est la seule chose qui vous tienne (Janis Joplin, 1970).


Si quelqu'un disait que j'étais un sex symbol, je me raserai la tête dès demain (Poly Styrene, X-Ray Spex).


Si tu regardes la définition d'authenticité c'est de dire quelque chose et le faire vraiment. J'écris mes propres chansons. J'ai fait mes propres clips. Je choisis mes producteurs. Rien ne sort sans ma permission. C'est authentique (Lana Del Rey).


Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat (Anne Sylvestre).
 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Nouveautés - Contact