MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

François Hadji-Lazaro


François Hadji-Lazaro est un musicien, chanteur et acteur français engagé né en 1956 à Paris. Après sa participation à un groupe folk Pénélope, il passe au rock avec le groupe Pigalle. Mais le succès arrive surtout avec les Garçons Bouchers, avec la voix éraillée d'Eric Blitz au chant, avec qui il lance la boîte de production Boucherie Productions pour auto-produire leur premier 45 tours. Boucherie Productions prend de l’ampleur et se diversifie avec l’arrivée sur le label en plus de Pigalle et les Garçons Bouchers du fleuron du rock alternatif français des années 1980. On retrouve la Mano Negra, les Tétines Noires, Paris Combo, Les Elles, Wally, Clarika, Belles Lurettes, les Happy Drivers et Los Carayos, groupe de folk rock auquel Lazaro participe à partir de 1987.

Biographie de François Hadji-Lazaro

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Dans les années 1980 avec Pigalle, on allait à la castagne avec les groupes frontistes. On voulait montrer que, oui, il fallait se battre contre le système, mais sans propager des idées nauséabondes. Quand j’ai fait une chanson qui s’appelle “Homosexuel” en 1985, c’était un thème dont on ne parlait pas encore.


Je dénonce la fainéantise des journalistes qui ne vont voir les artistes qu’à Paris ou sur les gros festivals comme les Charrues ou Bourges (Longueur d’Ondes, 2006).


La révolution est une réaction vis-à-vis de la mort de tout ce qui est idéal et de l’individualisme. Elle n’est pas faite pour changer la vie, mais plus pour changer les têtes. C’est un besoin qui disparaît et c’est dommage car cela engendre une autre vision plus romantique que l’intérêt de la réussite individuelle. (1994)


Le rap est un problème grave. Les mômes qui croient s’y intéresser sont moins branchés par la musique que par certains aspects revendicatifs… Si un style de musique est un cri de ralliement, ok, mais pourquoi renient-ils tout le reste ? (1993)


Les slogans comme « La jeunesse emmerde le Front National » c’est bien, politiquement je suis d’accord, mais je pense que ce n’est pas à l’artiste de le dire, mais plutôt de le suggérer (Longueur d’Ondes, 1994).


S’il fallait résumer ma vie, je peux dire que, avant la musique, je faisais de grosses bêtises. Le punk m’a permis de me calmer. Mais c’est le vin qui m’a sauvé.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact