MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Bien plus que le triangle des Bermudes, le monstre du Loch Ness ou la disparition des dinosaures, la femme demeure la plus grande énigme dans l'histoire de l'humanité. (Pierre Perret, Extrait des Pensées)


Bon, moi qui essuyais un nombre de râteaux invraisemblable, même avec des moches, je me suis dit "Qu'est-ce qu'elles foutent là ?", persuadé que ce n'était pas pour moi. En réalité, si. Une minute après, elles sonnaient à la porte : "On a trouvé ton adresse et on aimerait bien boire un coup avec toi". (Louis Bertignac à propos de sa rencontre avec Carla Bruni et une amie à elle à la sortie d'un concert de Téléphone)


C'est pourquoi je dis qu'la lucidité est indispensable Sinon les filles te possèdent jusqu'à la peau.
(Serge Gainsbourg,
C’est la cristallisation comme dit Stendhal)


Dans mon esprit, quand Dieu a crée la femme, il a fait un travail extraordinaire. Je pense que les filles sont juste parfaites. (Chris Martin, Coldplay)


En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. (George Best, joueur de football dans les années 60 et 70, surnommé "le cinquième Beatles").


En vrai, les femmes n'aiment vraiment que leur enfants (Oxmo Puccino).


Il est temps de prendre conscience que de nombreuses femmes, aussi faibles soient-elles, établissent des ponts entre les diverses incompétences masculines, et ce depuis toujours.
(Tanita Tikaram, 1995)


Ils ou plutôt elles ont mauvais gouts. Je ne suis pas un beau mec. (Billie Joe, Green Day)


Imagine pour un mec complexé comme moi : t'es dans un groupe de rock qui cartonne... Manque de pot, ta gonzesse est dedans. (Louis Bertignac à propos de Corine Marienneau)


J’ai attendu 60 ans pour devenir un sex-symbol. (Louis Bertignac, 2015)


J’ai la salle manie de rencontrer des filles qui s’habillent bien, qui me ramènent chez elles et qui foncent tout droit s’enfermer aux chiottes à peine arrivées. (Chris Robinson, The black Crowes, 1991)


J'ai toujours aimé les femmes et leur complexité. Je trouve que dans le traitement qu'on réserve aux humains sur cette Terre, en général c'est quand même les femmes qui en pâtissent le plus.  (Pierre Perret, 2015)


J'ai toujours été beau gosse. Je ne me suis jamais fait planter par une minette. Et si ça merde avec une nana, je me tire. Il y en a toujours une autre au coin de la rue. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


J’ai trouvé une formule : si tu écris des chansons sur les filles, tu les récupéreras à la fin des concerts. Nous écrivons donc beaucoup de chansons sur les filles. (Tom Delonge, Blink-182)


J'aime bien les filles américaines. Enfin, jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler. (Liam Gallagher, Oasis, 1996)


J'aime la compagnie de jolies femmes. Je dois avoir une faiblesse de ce côté (Eric Clapton).


J’avais des problèmes avec les filles avant de chanter. Peut-être étais-je trop timide… (Mick Jagger, The Rolling Stones)


Je veux que toutes les filles du monde prennent une guitare et se mettent à crier (Courtney Love, Hole).


Je veux voir le féminisme remis entre les mains de femmes qui peuvent s'en servir. (Michelle Shocked)


La femme a peur de l'avenir. L'homme redoute le présent. (Jacques Brel)


La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer l'homme quand on a la déveine de ne pas être pédéraste. (Boris Vian)


La Femme est le Nègre du Monde. (John Lennon)


La femme est supérieure à l’homme. Nous sommes vains. Chaque fois que nous devons faire face à une situation d’oppression, nous ne faisons qu’engendrer plus de violence et nous ne pouvons plus sortir de la spirale. Tandis que les femmes ont une façon plus sensible, plus oblique et plus efficace de traiter ce problème. (Sting, 1987)


La femme n'est pas un partenaire mais un adversaire. (Serge Gainsbourg)


La plus belle courbe d’une femme est son sourire (Bob Marley).


La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries. (Pierre Perret)


La voiture est le premier hommage que tu rends à la fille que tu veux sortir. Si tu viens la chercher dans une poubelle, tu es sûr de rouler seul longtemps ! (Billy Gibbons, ZZ Top, 1991)


Les femmes sont comme les peintures modernes. Tu ne peux pas les apprécier si tu as essayé de les comprendre. (Freddie Mercury, Queen)


Les femmes vont être les nouveaux Elvis. C’est la seule issue pour le rock’n’roll. Les seules personnes qui peuvent exprimer quelque chose de nouveau dans le rock sont les filles et les gays. (Debbie Harry, Blondie, 1981)


Les filles de bonne vie ont le cœur consistant Et la fleur qu'on y trouve est garantie longtemps. (Georges Brassens, Les croquants)


Les filles ont des couilles, elles les ont juste un peu plus haut, c'est tout (Joan Jett).


Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un cœur tout neuf, Comme au sortir de son œuf. (Georges Brassens, Embrasse les tous)


Les gonzesses c’est pas une science exacte. (Joeystarr, Paris, Suprême NTM, 2006)


Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes. (Jacques Brel, Extrait de l'émission radio Radioscopie - 21 Mai 1973)


Les maîtresses s'en vont au hasard des amours, Une femme s'en vient au détour d'une vie. (Pierre Perret, Le lit)


Les nanas, c’est visuel surtout ; pour le rock’n’roll, ça craint un peu...Quand, en plus, elles ne savent pas jouer, tu te retrouves fissa dans les chiottes en train de sniffer comme un aspirateur. (David Lee Roth, Van Halen, interviewé par P. Garnier (Rock& Folk), à un concert des Go Go's en 1981, L.A.)


Mesdames, c’est un monde d’hommes… (James Brown, 1965)


On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est. (Serge Gainsbourg)


Pour connaître une femme, il faut toute une vie. (Georges Brassens, Le fidèle absolu)


Quand les femmes chantent, elles sortent tout ce qu’elles ont à l’intérieur. Parce que pour être dans la musique, il a fallu qu’elles abandonnent beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Toute femme renonce à  des enfants, elle renonce à la vie de famille, à un homme, à des amis… on renonce à peu près à  tout au monde excepté la musique. C’est la seule chose qui vous tienne. (Janis Joplin, 1970)


Qu'est ce qu'une fille doit faire pour te plaire ? Faire chauffer la putain de bouilloire. (Liam Gallagher, Oasis, 1997)


Sait-on jamais Où va une femme Quand elle vous quitte Où elle s’en va Quand elle s’en va ? (Serge Gainsbourg, Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte)


Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! (Serge Gainsbourg)


Si un rocker ne veut plus d'une fille, il la chasse purement et simplement; et si elle pleure, il lui répond : "Tais toi et souffre". (Vince Taylor)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact