MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Marianne Faithfull


Marianne Faithfull (née le 29 décembre 1946 à Londres) est une chanteuse de rock britannique et une actrice.

Biographie de Marianne Faithfull

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est étrange, quand j’écris je suis heureuse. Comme tous ceux qui écrivent, je suppose. Mais je repousse toujours l’échéance. Je ne parviens à travailler que dans l’urgence. Que lorsque je vois arriver la limite du temps qui m’est ou que je me suis imparti. Il est vrai que plus on écrit, plus ça devient facile. C’est démarrer qui coûte le plus. (1995)


Il y a quinze ans, personne n’avait la moindre idée de l’importance énorme qu’allait prendre la drogue. On ne se rendait pas compte que tant de gens allaient prendre pour paroles d’évangile ces positions absurdes, infantiles, immatures, sur le LSD et la marijuana, et on ne savait pas à l’époque à quel point il est facile de se passer des drogues non additives aux drogues additives. (1982)


J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.


Je n’ai pas eu le temps ni l’opportunité de vivre une vie de jeune fille normale. Direct du collège au mariage, direct du collègue au studio, à la télé, aux tournées. A dix-huit ans, j’étais numéro un, ma photo publiée partout, et je n’étais jamais allée à aucune party. (1981)


Lorsque John s’est mis avec Yoko Ono, il s’est nettement amélioré. Peut être que son désir de dépendance était satisfait, peut être que c’était la drogue. Ça a toujours été la théorie de John Dunbar, mon mari de l’époque : lorsque John prenait des barbituriques et de l’alcool, c’était le cauchemar. Quand il s’est mis au LSD, ça a été mieux - l’éveil spirituel. Quand il est passé à  l’héroïne, il s’est enfin contrôlé. Il est devenu complètement passif et n’a plus causé d’ennuis à  quiconque - sauf à lui-même. Ce qui me conforte dans l’idée qu’il y a une part de contrôle chimique dans chaque drogue différente : certaines vous font tel effet, d’autres tel autre - et on les prend pour ça. Lorsque j’ai rencontré John il était très méchant, et le mélange de l’alcool et du Seconal fait cet effet là. Avec Yoko, ça allait mieux. (1989)


Une relation qui finit mal, c'est bien, ça permet de sortir quelques bonnes chansons.

A PROPOS DE MARIANNE FAITHFULL

Marianne n'a pas grimpé aux rideaux, avec Mick et son petit zizi. Je sais qu'il a une énorme paire de couilles. Mais on ne peut pas dire que ça compense... (Keith Richards, The Rolling Stones).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact