MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

A chaque fois que les choses vont mal, j'écoute un disque d'Elvis et les choses s'arrangent. (Paul Mac Cartney)


Aucun de nous n'aurait pu le faire sans Elvis. (Buddy Holly)


Avant Elvis, il n'y avait rien. Ma principale ambition dans la vie était de devenir aussi célèbre qu'Elvis. (John Lennon)


C'est un grand chanteur. Il est si grand, vous n'avez pas idée. Vous ne pouvez pas comprendre, je ne peux pas vous dire pourquoi il est si grand, mais il l'est. (Phil Spector)


C'est une force de la nature, une vitalité et une puissance étonnante. En France, nous n'avons rien de comparable. (Jean-Paul Belmondo)


Ce type est capable de charmer même les petits oiseaux. (Richard Egan, acteur)


Certaines personnes sont branchées sur Jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis. (Ben Folds, Les coulisses du rock)


Comment cela, qu’est-ce que je vais faire maintenant qu’Elvis est mort ? Je vais continuer à m’occuper de lui… (Le colonel Parker, août 1977)


Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits. (Bruce Springsteen)


Elvis a tout changé, musicalement, sexuellement, politiquement (Bono Vox, U2).


Elvis avait un pouvoir sur l'imagination des gens, qui lui aurait permis d'obtenir de hautes fonctions.
(
Richard Nixon)


Elvis, c’est en quelque sorte le rêve américain qui tourne mal. C’est pour ça que je ne suis pas profondément fasciné par sa personnalité même si, aux yeux des américains, il incarnait la réussite et la liberté du pays. Pour ma part, je n’ai pas particulièrement envie de finir obèse et paresseux. (The Edge, U2, 1989)


Elvis, c'est l'absolue magie des années 1956-1960. Celle du pur gars du Sud qui chante blanc et noir comme personne avant lui. (Pierre Lescure, ex-PDG de canal Plus)


Elvis, c'est mon idole, personne ne lui arrive à la cheville. Il est imité mais inimitable. (Johnny Hallyday)


Elvis, c'est une voix, un physique, une moue légendaire, un déhanchement... c'était vraiment le "phénomène du siècle". (Robert Hue, secrétaire général du PCF)


Elvis est le chanteur de blues le plus grand dans le monde aujourd'hui. (Joe Cocker)


Elvis est mort, tant mieux ! Ça faisait trop longtemps que lui et son gros bide faisaient de l'ombre au rock'n roll ! (Johnny Rotten, The Sex Pistols, août 1977)


Elvis est rock'n'roll.  Il venait de la pauvreté et de la douleur. (Link Wray)


Elvis était devenu une caricature tellement pitoyable, un gros pantin hideux… Elvis Presley, c’était quand même le premier héros, un performer phénoménal, une idole. Mais je crois que sa mort n’a pas ému plus que ça les gens qui aiment le rock’n’roll. (Keith Richards, The Rolling Stones, 1983)


Elvis était une bénédiction, il a ouvert les portes de la musique noire. (Little Richard)


Elvis has left the building. (Annonce rituelle à la fin des concerts du king)


Elvis n'est pas mort par hasard le jour de mon anniversaire; son âme est en moi, il m'a transmis le pouvoir de chanter. (Madonna)


Elvis Presley ne savait pas baiser. Il sait chanter, mais il ne sait pas faire grand chose de plus (Natalie Wood).


Formidable son truc de projeter les syllabes comme on donne un coup de poing, personne n'avait pensé à le faire avant lui. Je suis sûr qu'il plaira encore très longtemps. (Eddie Constantine)


Il a été le premier grand héros du rock. Un styliste et un amuseur fantastique, un interprète formidable. (Peter Gabriel)


Il est impossible d’évaluer l’impact qu’il a eu sur la société, ainsi que le vide qu’il laisse derrière lui. (Pat Boon)


Il était blanc, mais il a chanté noir. Ce n'était pas socialement acceptable pour des gosses blancs d’acheter des disques noirs à l'époque. Elvis a rempli un vide. (Chet Atkins)


Il n'y a aucune façon de mesurer son impact sur la société ou le vide qu'il a laissé. Il sera toujours le Roi du rock'n’roll. (Pat Boone)


Il y a Elvis et moi. Je ne sais pas lequel d'entre nous deux est le meilleur (Liam Gallagher, Oasis).


II pouvait imiter n'importe qui, sa mémoire était une éponge à musique. ll a appris seul piano et guitare, il avait l’extrême politesse des humbles et vouait un culte fervent à Dieu. (Denis Tillinac, conseiller personnel de Jacques Chirac)


Il s'est érigé très rapidement en Héros et lorsqu'il est mort, personne n’en avait assez de lui. (Mel Gibson)


Il y a eu de nombreux prétendants, mais un seul King. (Bruce Springsteen)


J’ai bien entendu que vous m’offrez un million de dollars pour un concert, j’ai bien compris, c’est pour moi, mais qu’est-ce-que vous offrez à Elvis alors ? (Le colonel Parker, 1975)


J'ai été influencé comme nous tous, il a changé la face du Rock’n’roll. (John Travolta)


J'aurai bien voulu enregistrer avec Elvis, vous seriez étonnés de ce qu'on aurait pu faire tous les deux. (Louis Armstrong)


Je n'admire personne, mais Elvis Presley est le type le plus sympathique et le plus humble que j'ai rencontré. (Muhammad Ali)


Je pense que don't be cruel est la plus grande chanson que j'ai jamais entendue. (Jerry Lee Lewis)


Je pense que sans l'accident, Carl Perkins aurait pu devenir une vraie superstar dans le monde de la pop et du rockabilly. Cependant, ni lui ni qui que se soit d'autre n’aurait pu devenir la star qu'est devenu Elvis. Il n'y a personne comme Elvis. Il n'y en a jamais eu. J'ai beaucoup appris d'Elvis sur l'art de faire de la scène et sur la projection. J'ai beaucoup appris de lui sur la présence sur scène et sur le show business. Tous les shows que je faisais avec lui, je ne ratais jamais l'occasion de rester dans les coulisses pour le regarder. Nous le faisions tous. Il était si charismatique. (Johnny Cash)


Je peux citer deux disques qui m’ont marqué et que j’emmènerais sur une île déserte : les Sun Sessions, d’Elvis Presley, et l’album blanc des Beatles. Ce sont des disques que je peux me mettre en boucle sans jamais me lasser. (Martin L. Gore, Depeche Mode)


Je vivais Presley, respirais Presley et ne pensais à rien d'autre. Tout ce que je connais de la musique, je l'ai appris grâce aux disques d'Elvis. Son influence ne disparaitra jamais. (Tom Petty)


La découverte de la musique d'Elvis a été comme une seconde naissance. Elvis a été le vecteur d'un important mouvement social. (Dick Rivers)


La période Sun d'Elvis est fabuleuse, mais j'ai ensuite appris à aimer pratiquement tout ce qu'il a fait. Il avait une façon démente de contrôler sa respiration. (Richard Hawley, 2015)


Le rock, ça m’est venu quand j’ai entendu Loving You d’Elvis Presley. Je ne connaissais pas le rock’n roll à cette époque, je ne chantais que du Brassens. Quand je l’ai vu, je me suis dit : « C’est ça ce que je veux faire ! » (Johnny Hallyday)


Le rock est mort le jour où Elvis est parti à l’armée. (John Lennon, 1958)


Les gens comme moi, Mick Jagger et les autres, avons seulement suivi ses pas. (Rod Stewart, à propos d’Elvis)


Les gens ne comprenaient pas qu'il n'était pas un dieu. C'était simplement un homme. (Priscilla Presley)


Lorsqu’Elvis est décédé, je me suis effondré. Une des rares fois. C'était toute ma vie, toute ma jeunesse qui repassait. Je n'ai parlé à personne pendant une semaine. S'il n'y avait pas eu Elvis et Hank Williams, je ne serais pas là aujourd'hui. (Bob Dylan)


Nous sommes devenus des adultes maintenant. La trace qu'il a laissée est marquée à jamais. (Paul Simon)


On fait une reprise de « Don’t Be Cruel ». On n’a même pas eu besoin de trop changer la chanson d’Elvis Presley pour en faire la satire, c’est déjà une chanson sublimement ridicule. Les paroles sont débiles. (Mark Mothersbaugh, Devo, 1988)


Presley, c'est une explosion de joie, une débauche de vitalité. (Charles Aznavour)


Quand ce gars s’est amené, qu’ils ont appelé « Roi de la Pop », ce Presley, c’était une sacrée insulte. Une insulte qui me démolissait. Je pense que c’était un tabou pour les gens d’écouter cette musique quand elle était faite par des Noirs, mais ce type blanc est arrivé et BAM ! vous avez eu le rock’n roll... La vérité doit être dite, qu’elle soit acceptée ou non. Ce fut l’affaire de ma vie et ça l’est encore. C’est une part d’un enjeu, une contribution à ce pays. Nous sommes venus an tant qu’esclaves . Nous n’avons pas demandé à venir ici et nous avons apporté notre contribution en dépit de toutes ces saletés pour nous rabaisser. Nous devons être fier de ce que nous avons fait, mais nous devons savoir ce qu’était ce que nous avons fait. C’est très important pour moi que notre peuple, les jeunes, puisse piger eux-même et sachent comment apporter leur contribution (Horace Tapscott, Revolutionary Worker, mars 1999).


Quand j'étais à l'école, Elvis était une grande inspiration pour la plupart des personnes de mon âge. Avec lui, le rock'n'roll et le cri des filles étaient devenus synonymes. J'ai toujours pensé qu’Elvis était le capitaine de tout cela. Quand les filles se sont mises à hurler lors de mes concerts, j'avais l'impression d'être dans un rêve. C'était tout simplement le plus beau plaisir que j'ai eu. (Cliff Richard)


Quand je vois Elvis Presley qui continue encore et toujours, ça me dégoute. Il ferait bien d'arrêter, à son âge ! (Mick Jagger, The Rolling Stones)


Sans Elvis, aucun d'entre nous n'aurait existé. (Buddy Holly)


S'il n'y avait pas eu d'Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles. (John Lennon)


Si Elvis n'avait pas existé, je ne sais pas où la musique pop en serait aujourd'hui (Elton John).


Son style est formidable et son rock terriblement communicatif. Il me fait exploser. (Claude Brasseur)


Souvenez-vous d'Elvis interprétant des morceaux noirs dans un style blanc. Il reste l'un de mes héros. On n’oublie pas ses racines. (Eric Clapton)


Tous les rockers, moi y compris, ont été touchés par son esprit. J'étais et je reste un fan. (Bryan Ferry)


Un milliard de fans ne peuvent se tromper, un milliard de sujets d'une monarchie rock sur laquelle le soleil des studios SUN ne se couche jamais. Le roi est mort... Vive le roi ! (Patrick Mahé, directeur de télé 7 jours)
 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact