MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Elton John


Sir Elton Hercules John, né sous le nom de Reginald Kenneth Dwight est un chanteur/compositeur pop britannique, né le 25 mars 1947 à Pinner dans le Middlesex, une banlieue de Londres. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps, ses albums les plus célèbres étant Goodbye Yellow Brick Road, Captain Fantastic ou encore Blue Moves. Il a officiellement adopté le nom Elton Hercules John en 1972.

Biographie d'Elton John

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

J’adore les vinyles, je peux passer des heures chez des petits disquaires pour dénicher la perle rare. La dernière en date m’a coûté une fortune, c’est un bootleg de Kanye West -The Life of Pablo (BBC, avril 2017).


J’ai commencé à prendre de la cocaïne en 1975, j’en ai pris jusqu’en 1990. Au fond de moi, je savais bien que j’allais trop loin, que j’étais excessif, ridicule et dépressif, mais j’étais auréolé de gloire et d’argent. Je me croyais fort. J’étais persuadé que je pouvais m’en sortir seul. D’ailleurs parfois, je m’arrêtais, deux, trois mois, et puis … je replongeais. La drogue avait fait de moi quelqu’un de détestable. (1995)


J’ai perdu tant d’amis et j’en ai tant d’autres qui sont séropositifs ou ont déjà développé la maladie. Et ce ne sont pas seulement des hommes, mais des femmes et des enfants que je connais bien. Je sais que si je ne fais rien, je me sentirai vraiment pourri ! (1992)


J’avais eu deux albums classés directement numéro 1 aux USA, joué dans les plus grands stades, battu plusieurs records... Il était temps pour moi d’arrêter et de faire le point. Sinon, j’allais devenir un produit. J’allais produire à la chaîne et devenir ennuyeux à mourir (1976).


Je déteste les tatouages, les piercings, je trouve ça laid et pas excitant.


Je sais que le vinyle sonne mieux. Certains disent le contraire, mais c’est faux. Je travaille avec ce support depuis assez longtemps pour pouvoir l’affirmer en toute connaissance de cause, j’ai fait tellement de disques, j’ai été dans tellement de studios... croyez-moi, le vinyle a un meilleur son (BBC, avril 2017).


Je suis allé trop loin dans l’extravagance. J’étais pathétique dans mes costumes de marquis ou de Donald Duck. Mais j’étais aussi accro au ridicule qu’à la coke ! (1995)


Le dernier  vrai bon show des Stones remonte aux années 80 ! Après, ce sont juste 4 pépères vitaminés, inusables teenagers, bons à remuer le croupion, encaisser les gros chèques en dupliquant éternellement le même concert live que les critiques surnomment « Le Viagra Tour » ! … Mick est une vieille pute qui sucera son public jusqu’à la tombe…


Mick Jagger est la rock star parfaite. Personne n'est aussi parfait. Il est grossier, moche et sexy à la fois, il est brillant.


Quand je survole les alpes, à bord de mon jet privé, je pense à toutes ces montagnes de coke que j’ai sniffée pendant des années.


Si Elvis n'avait pas existé, je ne sais pas où la musique pop en serait aujourd'hui.


Une pissotière n’est pas le meilleur endroit pour faire son coming out (à propos de George Michael).

A PROPOS D'ELTON JOHN

Beurk…. J’en ai rien à foutre des Stones. Par contre, j’ai rencontré Elton John, c’est un mec super. (Angus Young, Best, Octobre 1981)


Elton John m’a envoyé un texto d’encouragement l’autre jour, c’était juste un mec avec une catapulte en train d’envoyer quelque chose dans le cul de quelqu’un ! (Ed Sheeran, 2015).


J'ai toujours aimé les guitares, on voulait mettre des synthés mais les joueurs de synthé n'ont pas l'air cool sur scène, ils ont tout le temps la tête baissée, il n'y a jamais eu un joueur de synthé qui soit cool, excepté Elton John. (Noel Gallagher, Oasis)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact