MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau. (Julos Beaucarne)


A présent, nous ne sommes plus un groupe médiocre avec une attitude, tout en étant musiciens moyens, mais un groupe d'excellents musiciens, très soudés, avec une fondation bien solide. (Slash, Guns N' Roses, 1991)


A un moment je pensais que j’étais là pour sauver le monde ! Je voulais que le monde découvre le blues, c’était ma mission. Et je me disais, oui je suis Dieu. J’avais la grosse tête, en fait, j’étais hyper arrogant et pas vraiment facile à  vivre avec ma supériorité et mes jugements. Je n’avais pas de temps à accorder au reste. (Eric Clapton, 1994)


AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)


Arthur Scargill (leader syndical lors de la grève des mineurs du début des années 80) avait une grande gueule mais il n'était pas le meilleur chanteur de rock'n'roll du monde, il n'était qu'une merde. (Liam Gallagher, Oasis, 1997)


Au tirage au sort de la nature j’ai eu le truc ego surdimensionné, je fais avec (Jean-Louis Murat, 2003).


Aujourd'hui, mes morceaux sont plutôt bons. Je trouve que je suis meilleur que 90% des compositeurs actuels. Non, en fait je suis meilleur que n'importe qui. Excepté... Paul Weller et Paul Weller. (Noel Gallagher, Oasis, 1994)


Avant mon arrivé dans le groupe, ils n'avaient pas grand-chose pour eux, hormis la petite gueule de star de Liam. Les autres connards n'avaient pas d'instruments dignes de ce nom, aucune attitude. (Noel Gallagher, Oasis, 1994)


Avec les Yardbirds, on jouait au Crawdaddy à Richemond. Une sacrée époque ! C'était ma grande période de destruction de guitare, il y a bien longtemps. Je vous le dis, c'était bien avant Pete Townshend. Je n'essaie pas de dire : « Hey ! c'était moi le premier », mais quand même ... j'étais le premier ! À l'époque, Townshend n'était même pas encore avec les Who, il était avec les High Numbers et faisait du Tamla Motown (Jeff Beck, Best, 1973).


Avec Oasis personne ne regarde ce qu'il y a dans nos disques où comment sont nos concerts, tout ce qui leur importe c'est pourquoi Oasis a été le meilleur groupe de rock de son temps, pourquoi il a vendu tellement de disques et c'est cette image qu'ils veulent retrouver. (Noel Gallagher, Oasis, 2000)


Ben tu sais, je me regarde le matin et je me dis « Ouais, je suis un dieu. » (Billie Joe, Green Day)


Bob Dylan est un drôle de gars. Un artiste et un poète génial, mais bizarre. En 1966, je vivais à Neuilly. Dylan passait à l'Olympia et logeait au George V. En coulisse, il me dit que trop de gens l'emmerdent à l'hôtel et me demande s'il peut habiter chez moi. Et le voilà qui débarque avec, sous le bras, sa discographie complète. Il n'a fait que ça : écouter ses propres disques. Toutes les nuits. Quand je me levais, il allait se coucher. Le soir, il partait chanter à l'Olympia. Puis il rentrait et se mettait à réécouter ses disques. Un matin, je me suis levé, il n'était plus là, disparu sans dire merci, et je ne l'ai plus revu (Johnny Hallyday, Télérama, 2014).


C'est ok, je ne suis pas un joueur de guitare. Je suis un chanteur mais je me satisfais moi-même quand je joue de la guitare. Je connais des tas d'accords déjantés. Je ne joue pas comme toutes ces merdes, avec des accords habituels. J'ai des grandes mélodies et les paroles sonnent bien. (Liam Gallagher, Oasis, 2000)


— C'est qui ?
— C'est Michael Romeo de Symphony X...
— C'est vraiment pas mal... Mais je pense qu'on doit souvent les comparer à moi, non ? C'est pas mal joué, le guitariste et le claviériste connaissent bien leurs gammes, ça fait plaisir à entendre. Mais bon, sans rentrer dans une polémique, il est évident qu'ils se sont inspirés de quelque chose de connu, si tu vois ce que je veux dire... Mais je préfère un groupe qui s'inspire de ce que je fais et qui le joue correctement qu'un groupe qui joue mal. (Yngwie Malmsteen,
à propos de Smoke and Mirrors de Symphony X)


C'est très dur d'être modeste de nos jours, alors je ne veux pas essayer : Vous êtes tous de la merde. (Noel Gallagher, Oasis)


Ce n’est pas normal d’avoir à parler de soi 15 heures par jour ! (Pierre Lapointe, 2006)


Certains groupes sont de la merde. Ils n'ont aucune bonne idée, leurs chansons sont trop longues. Nos albums ne sont pas les meilleurs albums jamais enregistrés mais nous avons un concept de ce qui est bon et pas bon. (Frank Black, Pixies)


Cet album va faire un malheur. On chante mieux, on joue mieux, les chansons sont meilleures... Et moi, je suis plus beau que l'an dernier. (Liam Gallagher, Oasis)


D'abord, il y a eu Elvis, ensuite Michael Jackson, maintenant, au 21ème siècle c'est au tour de Kanye d'être le meilleur. (Kanye West)


Elvis n'est pas mort par hasard le jour de mon anniversaire; son âme est en moi, il m'a transmis le pouvoir de chanter (Madonna).


En tant que rock star, j'ai deux instincts. Je veux m'amuser, et je veux changer le monde. J'ai une chance d'arriver à faire les deux (Bono Vox, U2).


Est-ce que je pense que je suis un trésor national ? Je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas en être un (Robbie Williams). 


Et bien, je suis l'un des cinq meilleurs écrivains venus d’Angleterre depuis la guerre (Roger Waters, Pink Floyd).


Four Lady a toujours été la chanson de The Cure que je déteste le plus parce que c’est Michael Dempsey qui chante dessus et qu’il n’avait encre jamais rien chanté de sa vie ! La chanson s’est retrouvée sur l’album et tout le monde a cru que c’était moi qui chantais, ce qui a été encore pire. (Robert Smith, The Cure)


Habillez-vous comme Britney Spears et pensez comme moi, tout ira bien. (Madonna)


Il m'est arrivé plusieurs fois de pleurer en écoutant mes chansons (Julien Doré).


Il ne reste plus que quelques grands talents. Il y a Elvis Presley, Chuck Berry, Charlie Rich, B.B. King... Je ne suis pas en train de dire que je suis l'un d'entre eux ; je suis en train de dire que je suis le principal. (Jerry Lee Lewis)


Il y a Elvis et moi. Je ne sais pas lequel d'entre nous deux est le meilleur (Liam Gallagher, Oasis).


J'adore la scène. J'aime être une Rock'n'Roll Star juste pour la soirée. (Liam Gallagher, 1995)


J’adore les parfums fruités, très costauds, intenses … comme moi. (Michèle Richard, 2004)


J'ai atterri dans le meilleur groupe du monde. (Alan White, Oasis)


J'ai fait cette chanson parce que je suis un Dieu. Je ne pense pas qu'il y ait plus d'explications (Kanye West).


J'ai jamais été fan des solos de guitare. M'intéresse pas. Les solos de guitare, c'est de la branlette (Keith Richards, The Rolling Stones, 1992).


J'ai l'impression d'être trop occupé à écrire l'histoire pour la lire (Kanye West).


J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait. (Lady Gaga)


J'ai toujours pensé avoir quelque chose d'important à dire, et je l'ai dit. (Lou Reed)


J'ai rencontré beaucoup de musiciens et joué avec beaucoup de gens, mais pour obtenir le son des Cars, il faut les Cars. (The Cars)


J'ai toujours été certaine que j'aurais le monde à mes pieds (Madonna).


J'ai toujours su que nous serions énormes. Comment résister à de telles chansons ? Elles sont universelles. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


J'ai une bite énorme (Robbie Williams). 


J'ai vu beaucoup de gens devenir fous à cause du rock, j'ai vu des gens trembler devant moi, juste parce que c'était moi. Je n'ai pourtant fait qu'écrire des chansons, les mecs ! (Noel Gallagher, Oasis, 2005)


J'aime écouter de la bonne musique. Du coup je n'arrête pas de me passer mes albums (Robbie Williams). 


J'aime m'intituler, avec un certain orgueil, ingénieur des ponts et chansons (Guy Béart).


J'écris chez moi mais personne ne peux voir le résultat, ces chansons ne seraient pas assez populaires pas assez commerciales, pourtant aucune maison de disque n'est digne de les entendre. (Liam Gallagher, Oasis)


J'espère que Morning Glory, ce disque, inspirera quelqu'un de se bouger le cul et de former un putain de groupe. Nous nous sentons très seuls maintenant. Si nous sommes les nouveaux Beatles, où sont les Stones ? Et les Who ? Et les Kinks ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Je crois que si des gens disent de nous que nous sommes importants c'est simplement parce que nous ne sommes pas phénoménalement barbants. (Pixies)


Je dois être un de ces êtres narcissiques qui n’apprécient les choses que quand ils sont seuls. Je suis trop sensible. J’ai besoin d’être légèrement engourdi pour retrouver mon enthousiasme d’enfant. (Kurt Cobain, Nirvana, 1994)


Je fais de la merde mais je sais que je suis le meilleur pour faire ça. (Robbie Williams)


Je fais le plus de boulot donc c'est normal que je gagne le plus d'argent, en plus je suis le plus beau. (Noel Gallagher, Oasis)


Je joue de manière intuitive et fais la même chose en studio. Je n’ai pas d’effet magique ni quoi que se soit qui m’aide à créer mon son si particulier (David Gilmour, Pink Floyd).


Je libère les esprits avec ma musique. C'est plus important que de libérer quelques personnes de l'apartheid (Kanye West).


Je me suis toujours sentie supérieure et différente, dans un monde bien à moi. J’ai toujours été certaine que j’aurais le monde à mes pieds, je savais que mon destin ne serait pas le même que celui de mes camarades de classes, qui ne rêvaient que de trouver le mari idéal (Britney Spears).


Je n'ai jamais fait de mauvaise chanson (Justin Bieber).


Je ne ferai jamais de duo avec Paul McCartney. Je suis devenu trop important pour ça aujourd'hui. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


Je ne me force pas à être sexy. Je suis naturellement sensuelle. Quand on est à l'aise dans sa tête et dans son corps, ça se voit (Britney Spears).


Je ne pense pas qu'il y ait quelqu’un dans le rock qui écrive des textes qui signifient quelque chose, à part moi. Je ne parle pas à beaucoup de gens. Quand quelqu’un est plus intelligent que moi, je la ferme et j'écoute. Ça n’arrive pas souvent. (Lou Reed)


Je ne suis évidemment pas l'homme le plus beau du monde, je suis le deuxième homme le plus beau du monde (Robbie Williams). 


Je ne suis pas le roi du rock'n'roll, mais le Premier ministre. (Chuck Berry)


Je ne suis pas une rock star mais une star du rock. (Liam Gallagher, Oasis, 2008)


Je ne travaillerai plus jamais avec Damon Albarn [Blur, Gorillaz]. Une fois, on marchait tous les deux dans Leeds, dans un de ces quartiers saccagés, en ruine. J’ai regardé autour de moi et je lui ai dit : « Ces gosses n’ont rien », ce à quoi il a répondu « Ils nous ont tous les deux ». Et j’ai pensé à ce moment précis : « Ces gosses font des allers-retours en prison, ils n’ont aucune thune. Qui sommes-nous pour dire ça… Surtout toi ? Tu pourrais peut-être dire ça de moi, mais je ne suis pas assez arrogant pour parler ainsi. Ces enfants n’ont rien, ils doivent se débrouiller seuls, ne vivent que de petits trafics, mais je suis là pour eux ? Je ne peux pas être aussi prétentieux » (Tricky). 


Je ne vais certainement pas être une rock star. Je vais être une légende (Freddie Mercury, Queen).


Je ne veux pas avoir l'air arrogant mais si je fais un tour dans la rue et que je croise une fille elle risque de se retourner sur mon passage parce que je suis plutôt beau. Pas vrai ? (Justin Bieber).


Je refuse qu’on dise ou qu’on pense de moi que je suis médiocre. (David Bowie)


Je suis comme un vaisseau, et Dieu m'a choisi pour être la voix et le lien (Kanye West).


Je suis fatigué de ces gens qui m'appellent un adorateur du diable. Ça ne sert pas vraiment à grand chose. Si le Diable existait, il m'adorerait car j'ai plus de succès que lui. (Brian Warner)


Je suis le cerveau du groupe. Liam est le crétin de la bande. Et les trois autres sont les trois autres. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Je suis le numéro un de la musique. Cela signifie que toute personne vivante ou qui respire est numéro deux (Kanye West).


Je suis Liam Gallagher et je joue dans Oasis. Le Monde entier est jaloux de moi et il a raison de l’être (Liam Gallagher).


Je suis ma propre expérience. Je suis ma propre œuvre d'art (Madonna).


Je suis mon rappeur préféré (Kanye West).


Je suis riche et célèbre. J'ai un mari talentueux et merveilleux et deux beaux enfants. Je pourrais continuer la liste... (Madonna).


Je suis sans doute avec la reine, ce que l’Angleterre a eu de mieux. Moi et la reine ! (Mick Jagger, The Rolling Stones)


Je suis sans doute le Steve Jobs de la mode, de la culture. Et de loin (Kanye West).


Je suis si crédible, si influent et si pertinent que je vais changer les choses (Kanye West).


Je suis toujours le meilleur batteur de type Keith Moon dans le monde. (Keith Moon, The Who)


Je suis un artiste et ça signifie que je peux être aussi égocentrique que je le veux. (Lou Reed)


Je suis un intellectuel, et ma pensée n'est pas celle de tout le monde. Rotten est jaloux parce qu'il est évident que c'est moi la tête du groupe. Ils étaient tellement nuls avant moi qu'il a fallu qu'ils viennent me chercher, parce que tout seuls, ils n'avaient pas une idée originale. (Sid Vicious, Sex Pistols).


Je suis un mythe vivant, quelques degrés au-dessus d'une star. (Serge Gainsbourg)


Je suppose que ça m'arrive d'être triste mais pas pendant longtemps. Je me regarde dans le miroir et je me dis : « qu'est ce que tu es putain de beau ! » Et puis je vais mieux (Liam Gallagher, Oasis).


Je vais devenir une légende que vous m'aimiez ou non. Je suis le nouveau Jim Morrison. Je suis le nouveau Kurt Cobain... La bible avait 20, 30, 40, 50 personnages. Ne pensez-vous pas que je serai l'un des personnages de la Bible moderne ? (Kanye West).


Je veux que le groupe soit énorme en Australie. On l'est déjà ?! Et bien je veux être plus grand que ça. (Liam Gallagher, Oasis, 2005)


Je vois les choses différemment des autres, je crée mon propre univers. Donc, en ce sens, je suis divin. [...] J'ai 38 ans et rien n'a pu me vaincre jusqu'à présent. Sinon, vous seriez en train de parler avec un mort. (Anton Newcombe, The Brian Jonestown Massacre)


Jimi Hendrix n’est pas aussi bon que moi (David Gilmour, Pink Floyd).


L'Amérique me voit comme un déchet, les politiciens comme un épouvantail. Alors que là-bas, je suis l'une des rares voix sensées (Brian Warner, Marilyn Manson).


L’arrogance est le propre de toute personne qui croit en ce qu’elle fait. N’importe qui peut être arrogant. Je pense que c’est essentiel. Je me suis toujours senti pop star, bien avant de faire partie d’un groupe. J’ai toujours su me faire remarquer (Ian Brown, The Stone Roses, 1989).


La britpop ne signifie rien. Oasis est un groupe de rock'n'roll. Le meilleur au monde. (Gem, Oasis, 2002)


La démocratie ça n'a jamais été mon truc, c'est moi qui ai le dernier mot ou je me casse. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


La gloire ne m'est pas tombée dessus à 18 ans. J'ai vécu avant Oasis, je sais ce que c'est que de vivre avec 30 livres sterling par semaine. Alors la tête qui enfle, je laisse ça aux autres. (Noel Gallagher, Oasis, 1995)


La seule personne dont j'ai vraiment peur, c'est moi. (Liam Gallagher, 1995)


L'extension logique de l'ego, c'est Dieu (Jim Morrison).


Le rock est sur une civière. A peine vivant, sous perfusion. Combien y a-t-il de groupes originaux à part nous ? (Billy Corgan, The Smashing Pumpkins, Rock & Folk n°370, juin 98)


Lennon avait raison : Les Beatles étaient plus célèbres que Jésus. Nous sommes donc plus grands que Jésus, et bientôt plus grands que les Beatles. (Noel Gallagher, Oasis, 1995)


Les Beatles était plus connus que Jésus nous sommes maintenant plus connus que les Beatles.
(Noel Gallagher, Oasis)


Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison, The Beatles)


Les Beatles sont plus connus que Jésus-Christ. (John Lennon, The Beatles)


Les fans de Coldplay sont les meilleurs. Si vous aimez Coldplay vous êtes évidemment beau, intelligent et brillant dans tous les domaines (Chris Martin, Coldplay). 


Les gens de goûts m’intéressent surtout s’ils ont les mêmes goûts que moi. (David Bowie)


Les limites du “je” me rassurent. (Mathieu Chédid, Qui de nous deux)


Les livres, c'est bon pour les connards, les péteux. En ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti le besoin de vivre les histoires des autres, la mienne me suffit. Ceux qui lisent des livres, c'est qu'ils n'ont aucune imagination, ils ont besoin d'être pris par la main. Ils sont bien incapables de lire leur propre cerveau, leurs propres pensées. Les miennes me suffisent amplement. (Liam Gallagher, Oasis, 1997)


Les Pumpkins ne se désintégreront qu’un seul membre à la fois. Et les disques continueront, toujours, toujours, même quand tous les autres groupes seront morts, il restera les Pumpkins. (D'Arcy, The Smashing Pumpkins , Rock & Folk n°370, juin 98)


Les Smiths ont toujours été trop intelligents. Je ne crois pas qu'il soit vraiment possible pour le monde de comprendre ça. (Morrissey, 1987)


Liam est le roi des mecs. Pas moi. Je suis le roi des rois ! (Noel Gallagher, Oasis)


Lire mon nom sur les disques, sous les titres des chansons, entre parenthèses : voilà ce qui me procure le plus de plaisir aujourd'hui. Rencontrer des gens célèbres, être admis dans leur cercle, c'est très bien, mais je ne vis pas pour ça. La joie de voir mon nom sur les disques, elle, ne s'éteindra jamais. (Noel Gallagher, 1995)


Lorsqu'on s'appelle Madonna, devenir célèbre est la moindre des choses. (Madonna)


Ma musique n'est pas seulement de la musique, c'est un médicament. À chaque fois que je fais un album j'essaie de créer un remède musical contre le cancer (Kanye West).


Ma plus grande souffrance dans la vie est que je ne pourrai jamais me regarder jouer en live (Kanye West).


Même les gens qui me détestent ne peuvent pas nier le fait que je suis ce dont tout le monde parle (Miley Cyrus).


Mes disques ne marchent pas parce que les gens aiment des trucs nuls. Je ne dis pas que ma musique est le caviar de l'esprit, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce que je fais vaut mieux que bien des merdes qu'on entend partout. (Frank Black, Pixies, Metroactive interview, 1996)


Michael Jackson ? Pour qui il se prend celui là ? Pour moi ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue (Serge Gainsbourg).


Non, je suis fier d'être moi, je ne joue aucune comédie. (Liam Gallagher, Oasis, 2000)


Nous gagnons de l'argent depuis deux ans seulement. Il y a deux ans, nous étions criblés de dettes et s'il n'y avait as eu « Tommy », le groupe aurait certainement cessé d'exister. Il nous a fallu beaucoup de courage, d'énergie et de foi pour continuer. C'est d'ailleurs ce qui finalement opère la sélection. Seuls les meilleurs restent. Les Stones, Grateful Dead, nous. Les autres se séparent. Les mauvais groupes, les Beatles par exemple, ne sont plus là pour nous ennuyer (il éclate de rire) (Pete Townshend, The Who, Best, 1971).


Nous ne sommes pas arrogants, juste le meilleur groupe du monde. (Noel Gallagher, Oasis)


Nous provenons tous du même background social et partageons les mêmes intérêts musicaux. Nous avons les mêmes buts pour le groupe : celui de faire la musique que nous aimons selon des standards très élevés (...) La domination du monde est effectivement notre objectif, mais nous n'avons pas les plans sous la main ! (Damien Kelly, Jaded Sun)


Nous sommes désormais plus célèbres que le christ. (John Lennon)


Nous sommes le plus grand groupe du pays. Le meilleur du monde ? Oh, oui. Pour moi, je suis le meilleur compositeur du monde. Je suis au minimum au niveau de Neil Young. Et de U2. Et de Paul Weller. Voila les gens que je respecte. (Noel Gallagher, Oasis, Alternative Press)


Nous sommes le putain de meilleur groupe du monde, enfin à mon avis. (Noel Gallagher, Oasis, 2008, Rock&Folk n° 494)


Nous sommes le punk rock incarné (Bono Vox, U2).


Nous sommes les meilleurs grâce à nos disques et nos concerts, et nous en sommes là sans avoir jamais léché les pompes de quiconque. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Nous sommes sans aucun doute prêts pour la domination mondiale. (Steve Hewitt, Placebo)


Nous sommes un putain de groupe de rock and roll et je suis une putain de rock star. (Liam Gallagher, Oasis)


Oasis ne devrait pas sortir d'album en 1996. On sera moins présents car on en a marre de diriger le rock anglais ! (Noel Gallagher, Oasis, 1995)


On commence à avoir des malheurs quand on a cessé de ne penser qu'à soi (Boris Vian).


On dit que la timidité est une forme d'égotisme, et qu'on est seulement timide parce qu'on se préoccupe trop de ce que les autres pensent de nous. Et peut-être que c'est vrai, peut-être que je suis simplement égotiste (Mika).


On m'a souvent demandé si je me considérais comme un narcissique. Donc j'ai regardé la définition du mot et en ai conclu qu'effectivement j'en suis un. Je me trouve meilleur que les autres, pas comme tout le monde, mais unique, talentueux et destiné au succès (Robbie Williams). 


On peut m'appeler comme on veut. Monsieur, altesse ou demi-dieu, mais pas Sir. (Bono Vox, U2)


Parfois, je me retrouve seul dans ma chambre d'hôtel et je me demande ce qui m'arrive. Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter cette gloire. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Pendant longtemps, je me suis caché derrière la fausse modestie, mais c'est infernal de faire ce métier sans aimer s'écouter (Christophe Miossec).


Quand j’avais quinze ans, je me regardais tout le temps dans le miroir, je savais que je serai un beau et un grand chanteur. Et aujourd’hui, je chante dans le meilleur groupe du monde. (Ian McCullough, Echo & The Bunnymen, 1984)


Quand je dis du mal de la chanson française je ne me mets pas dedans. Avec l’égo que j’ai, tu comprends bien que je ne vais pas me mettre dans le troupeau, non non, moi je suis hors troupeau (Jean-Louis Murat, 2003).


Quand je dis être le meilleur rappeur vivant, c'est que même mon rappeur préféré n'a pas réussi à accomplir ce que je fais. (Lil Wayne)


Quand je mourrai, il en sera de même pour le hip-hop (Eminem).


Quand je veux être compétitif, j'essaie d'entrer en concurrence avec le passé. Je pense à Michel-Ange, Picasso ou  les pyramides (Kanye West).


Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre. (Jimmy Page, Led Zeppelin)


Qu'est ce que Liam se dit le matin quand il se regarde dans le miroir ? T'es classe mec. T'es un putain de tueur toi ! (Liam Gallagher, Oasis, 2000)


Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons, Kiss)


Si je disais que je ne suis pas un génie, je vous mentirais et je me mentirais (Kanye West).


Si je n'étais pas Bob Dylan, je penserai sûrement aussi que Bob Dylan a plein de réponses à mes questions ! (Bob Dylan)


Si je n'étais pas musicien je serais... je ne sais pas. Dieu peut-être ? Ça a l'air d'être un boulot sympa (Liam Gallagher, Oasis).


Si les gens veulent venir à mes concerts, j’aime ça. Et s’ils aiment la musique que je fais, j’en suis ravi. Mais je ne fais pas de la musique pour les autres. J’en fais pour me faire plaisir (David Gilmour, ex Pink Floyd).


Si quelqu'un est plus intelligent que moi, je la ferme et j'écoute. C'est rare ! (Lou Reed)


Si vous écoutez « Cold Turkey », vous entendrez bien que Lennon essaye de m’imiter. C’est lui qui me l’a dit. Dans le « Live at Toronto », à la fin de la chanson, on peut entendre John qui dit à Yoko : « Je n’ai pas réussi à chanter comme lui », et c’est de moi qu’il parle ! (Marc Bolan, T-Rex, 1972).


Tout ce qu’un homme entreprend vient de l’égo. Ce n’est pas une maladie, mais l’énergie de base de la création humaine, qu’elle soit individuelle ou collective. L’égo n’est pas l’affirmation de soi, mais l’énergie universelle qui pousse les hommes à faire ce qu’ils font. L’égo est la condition première de la créativité. (Jon Anderson, Yes, 1977)


Tout le monde sait qui on est. Il faut que vous compreniez qu'on est désormais comparable aux Rolling Stones ! (Noel Gallagher, Oasis)


Tout le monde se dispute et après on fait ce que je dis (Bono, U2).


Tu te sens moins à l’aise de parler uniquement de ton nombril quand tu regardes ce qui se passe dans le monde. (Éric Goulet, Les Chiens, 2003)


Un gars m’a demandé si je voudrais que l'on se souvienne de moi comme le mec debout sur la montagne avec un dico à la main. J’ai répondu, non, souvenez-vous de moi comme le mec avec un dico dans la tête et une montagne dans le pantalon ! (David Lee Roth, Van Halen, à Philippe Manœuvre, 1988)


Vous avez acheté un billet sur lequel est écrit "Oasis", alors si vous n'aimez pas, barrez-vous. (Noel Gallagher, Oasis)


Vous devriez passer un test de QI avant de vous multiplier. Vous devez passer votre permis avant de conduire et votre examen avant d'entrer au collège, alors pourquoi ne devriez-vous pas passer quelques tests avant de donner naissance à des enfants ? Quand je serai Président, c'est la première règle que je mettrai en place. (Brian Warner, Marylin Manson)


Vous ne pouvez pas me mettre en état d'arrestation, je suis une star de rock. (John Lydon)


Vous pouvez avoir tout le talent du monde, désolé, mais vous ne serez jamais Kanye West (Kanye West).


Vous pouvez m'appeler comme vous voulez mais pas Monsieur d'accord ? Seigneur des seigneurs ou demi Divinité ça le ferait (Bono, U2).


Vous pouvez oublier Jimi Hendrix ou Led Zeppelin. Oasis vaut bien mieux que tout ça. (Liam Gallagher, Oasis, 1995)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Nouveautés - Contact