Il n'existe que
deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.
Je vis comme un primitif, avec un
coeur d'enfant et une soif inextinguible pour les bémols et les dièses. Plus
ils sont consonants, plus je m'en régale (Music is my Mistress, 1973).
Le blues est un aller simple de votre amour pour nulle part (Come sunday, suite Black, Brown and Beige, 1943).
Le blues n’est pas queq’chose que vous pouvez chanter en vers (Come sunday, suite Black, Brown and Beige, 1943).
Le blues n’est rien d’autre qu’un temps de nuages sombres (Come sunday, suite Black, Brown and Beige, 1943).
Le blues
n’est rien d’autre qu’un voile de crêpe noir prêt-à-porter (Come sunday, suite Black, Brown and Beige, 1943).
Les musiciens sages sont ceux qui jouent ce en quoi ils
deviendront des maîtres.
Toute
difficulté offre une chance de se surpasser.
Ça ne veut rien dire si ça n'a pas
ce swing.
A PROPOS DE DUKE ELLINGTON |
Au moins un jour dans l'année, tous les musiciens devraient poser
leurs instruments et remercier Duke Ellington (Miles Davis).
Pour nous, le jazz n'a jamais été
quelque chose d'étranger, mais plutôt une extension de ce que nous connaissions.
D'une certaine façon, Duke Ellington était le vieil homme sage du village (Abdullah
Ibrahim (pianiste sud-africain) dans un entretien pour la Denmarks RTV, 1997).
|