MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

The Doors


The Doors est un groupe de rock américain fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie, et dissous en 1973, deux ans après la mort de Jim Morrison, leur chanteur. Malgré une existence plutôt brève, les Doors sont l'un des groupes les plus marquants du rock, dont la musique a influencé de nombreux artistes après eux.

Biographie des Doors

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d’avoir gâché l’aube. (Jim Morrison)


Break on through (to the other side)


C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment. (Jim Morrison)


C’est très excitant, la peur. C’est exactement comme l’instant avant l’orgasme. Tout le monde recherche ça. (Jim Morrison, Cité par Jerry Hopkins dans la biographie Personne ne sortira d’ici vivant)


Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. (Jim Morrisson)


Confrontes-toi à ta peur la plus profonde ; après cela, la peur n’a plus de pouvoir, et la peur de la liberté s’éloigne et disparaît. Tu es libre. (Jim Morrison)


Dans l’art, particulièrement dans le cinéma, les gens s’efforcent de confirmer leur propre existence.
(Jim Morrison,
Cité par Jerry Hopkins dans la biographie Personne ne sortira d’ici vivant)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi... (Jim Morrisson)


Donnez-moi un rêve où vivre parce que la réalité est en train de me tuer (Jim Morrison).


D’une certaine façon, je crois que les concerts de rock ont toujours servi une fonction. Ils représentent une chance pour un grand nombre de gens, de même condition dans la vie, de se rassembler, de s’assembler aussi d’une certaine manière, et simplement de se sentir exister en tant que masse, en tant que nombre… (Jim Morrison, 1969)


Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre. (Jim Morrisson)


Ils ont les armes mais nous avons le nombre. (Jim Morrison)


Il y a l'univers du connu et l'univers de l'inconnu. Entre les deux il y a The Doors. (Jim Morrison)


J’aime les gens qui secouent les autres et qui les rendent mal à l’aise. (Jim Morrison)


Je bois de l'alcool pour écrire de la poésie. (Robbie Krieger)


Je ne suis pas fou. Je suis intéressé par la liberté. (Jim Morrison)


L’acide avait sévèrement agi sur moi et je ne pouvais plus me défaire d’une terrible peur qui me tenaillait le ventre. J’étais absolument perdu, cherchant désespérément un endroit où je puisse me reposer de tous ces «  voyages », me sentir enfin à l’aise ; car si l’acide vous fait découvrir le paradis, il vous fourgue l’enfer en prime. Moi j’en voulais pas de l’enfer. Je me suis mis à méditer, à essayer d’admettre que la vie se trouve quelque part entre ces deux extrêmes. (Ray Manzarek, 1979)


L’alcool est une manière de réagir à la vie dans un environnement surpeuplé. (Jim Morrison, Cité par Jerry Hopkins dans la biographie Personne ne sortira d’ici vivant)


L'amour ne peut pas te sauver de ton propre destin. (Jim Morrison)


Les gens ont peur d’eux-mêmes, de leur propre réalité ; par dessus tout de leurs sentiments. (Jim Morrison)


Les visages sont laids quand tu te sens seul. (Jim Morrison, People are strange)


Nous nous intéressons au chaos. (Jim Morrison parle des Doors, 1967)


Nous savions, dès le début, que nous étions bons et que nous allions réussir. Cependant, je n’aurais jamais pu me douter, qu’en 1983, je serais à Paris, en train de boire du champagne, ou que je verrais des jeunes qui n’étaient pas nés à l’époque se balader avec ma figure imprimée sur leurs T-Shirts. (John Densmore, 1983)


Nous voulons le monde et ... nous le voulons maintenant !


Personne ne sort d’ici vivant. (Jim Morrison, 1967)

A PROPOS DES DOORS

C’est assez drôle, parce qu’on a souvent fait un rapprochement entre les Doors et Noir Désir. Mais moi, ils m’ont toujours un peu emmerdé… (Fred Vidalenc, ex-Noir Désir, Vapeur Mauve n°2, 2007).


Il n'y avait plus de véritable symbole sexuel masculin depuis que James Dean est mort et que Marlon Brando a pris du ventre. Les battements de coeur de Dylan sont plutôt cérébraux et les Beatles ont toujours été trop jolis pour être vraiment sexy. Maintenant arrive Jim Morrison, des Doors. Si mes antennes ne s'égarent pas, il y a longtemps qu'il n'y a rien eu d'aussi fort pour s'emparer de la libido des masses (Howard Smith, extrait d’un article du magazine Village Voice).


Les Beatles et les Stones sont là pour vous envoyer en l'air, les Doors sont faits pour après, quand vous êtes déjà sur orbite (Gene Youngblood).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact