MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Divers

 Citations en vrac, diverses et variées... (un peu nimp)

 

 

 

CITATIONS

 

À l'époque, si j'avais eu le choix entre enfoncer quatre défenseurs de Liverpool puis planter un but dans la lucarne ou en caser un dans les cages de Miss Monde, j'aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés.  (George Best, joueur de football dans les années 60 et 70, surnommé "le cinquième Beatles")


Artiste c'est une des rares choses que l'on puisse faire sans avoir à suivre des règles. (Laurie Anderson, citée dans Les coulisses du rock)


Avant, nous avions le sexe, la drogue, et le rock & roll, maintenant, c'est encore pire : nous avons les MST, l'ecstasy, et pire que tout, la techno. (Anonyme)


Avant, personne ne s’intéressait à nous, donc on ne s’intéressait à personne. (Pierre-Alexandre Bouchard, El Motor, 2007)


Avant tout, la pop ce sont des chansons superbes. Le reste c'est du sexe, de la subversion, du style et de l'humour. (Adam and the Ants, cité dans Les coulisses du rock)


Avoir les yeux fermés ne veut pas toujours dire qu'on dort, ni les avoir ouvert qu'on voit. (Bill Cosby)


C’est ceux qui aiment qui ont raison. (Philippe ParingauxRock & Folk 1976)


C'est un miracle de voir des groupes jouer ensemble jusqu'à la fin. Est-ce que tu penses que quatre peintres pourraient peindre pendant des années sur le même support ? (H. Hopper)


C’est vrai que je pouvais servir le café avec mon derrière en guise de rebord, mais je suis fière de mon cul ! (Jennifer Lopez, 2010)


Ce monde, c'est de la connerie, et vous ne devriez pas modeler votre vie selon ce que vous pensez qu'on croit cool, et ce qu'on porte et ce qu'on dit. (Fiona Apple, en recevant le MTV Video Music Award en 1997)


Ce n'est pas que je n'aime pas les culottes. Je choisis juste de ne pas en porter certains jours. (Lady Gaga)


Continue à jouer, on est payés ! (Vieux dicton requin)


Crève hippie !! Crève !! (Eric Cartman, South Park)


Danger, branleurs. (Carl & Pete)


Demander à un artiste de décrire sa propre musique est comme demander à un gorille de décrire le goût de ses propres roubignoles. Le gorille ne parviendra jamais à établir le contact entre sa bouche et ses couilles. Il en rêve, mais cela reste un rêve insaisissable. (Violet Clark, Mrs. Frank Black, en interview pour Blackolero)


Do it. (Jerry Rubin, 1968)


— Est-ce que vous pensez finalement avoir trouvé votre voie, ou êtes-vous juste au début de votre expérimentation ?
Nous avons trouvé notre voie d’expérimentation. (Gris)


Françoise Hardi voit que Jacques Dutronc ne la voit pas. (Thierry Séchan)


Habillez-vous comme Britney Spears et pensez comme moi, tout ira bien. (Madonna)


Il y a des moments où je veux aider les gens, et d'autres où j'ai juste envie de faire ma maligne. (Madonna)


J'adore lécher les gens. (Pink)


J’adore les parfums fruités, très costauds, intenses … comme moi. (Michèle Richard, 2004)


J’ai de l’admiration pour ceux qui ont le courage de me draguer, parce qu’ils n’ont pas idée de l’aventure dans laquelle ils s’embarquent. (Madonna)


J'ai dit un jour que le Q.I. de Gazza (alias Paul Gascoigne) était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé : « Qu'est ce qu'un Q.I. ? »  (George Best, joueur de football dans les années 60 et 70, surnommé "le cinquième Beatles")


J'ai dû me raser les jambes pour la première fois en trente-cinq ans d'existence la semaine dernière. (Gwen Stefani)


J'ai été un vétéran avant d'avoir été un adolescent. (Michael Jackson)


J'ai fait croire à un journaliste que j'étais Paris Hilton ! (Pink)


J'ai une belle peau parce que je ne la lave pas. (Beyoncé Knowles)


J’ai une fascination morbide pour l’action violente. Des paroles du genre « Je te vide mon chargeur en pleine poire », ça me botte. Quel mal y a-t-il à  cela ? (Ice-T, 1991)


J'aime les hommes qui ressemblent à des femmes. (Lady Gaga)


J’aime lire, m’informer, aller voir des expositions, sortir au théâtre, etc. mais mon cerveau n’intéresse personne. Marilyn disait une chose intéressante à ce propos : « J’ai caché mon intelligence derrière un décolleté profond. » J’ai fait plus ou moins la même chose et ça a marché. (Madonna)


Jeanne D’Arc a été canonisée par vous alors que nous l’avons expédiée au bûcher. Chaque livre d’histoire a sa version, mais le personnage reste flou. On dit même qu’elle était transsexuelle et qu’à dix huit ans, elle n’avait pas de poil au zizi. (Andy Mac Cluskey, Orchestral Manœuvres in The Dark, 1986)


Je crois que quiconque se déshabille devant une caméra devient un sex symbol, même s’il  a des verrues sur le dos. (Roland Gift, Fine Young Cannibals, 1989)


Je mange comme une cochonne. (Lily Allen)


Je me rappelle encore comme si c'était hier que je m'agenouillais à côté de mon lit à neuf ans pour faire ma prière, demandant à Dieu de me donner des seins si gros que si je me couchais sur mon dos, je ne pourrais pas voir mes pieds. Visiblement, cette demande a été réalisée. (Katy Perry, The Sun)


Je n'ai subi en tout et pour tout que deux opérations chirurgicales sur mon nez, ce qui m'a permis de respirer mieux, pour chanter des notes plus aiguës. Je n'ai rien fait à mon visage. (Michael Jackson)


Je ne ferai jamais caca devant mon frère... Pipi, oui, à la rigueur. (Lily Allen)


Je ne me rase pas les jambes et j’ai des poils qui poussent sous les bras. (Madonna)


Je reçois des e-mails de gens qui pensent que leur CD est brisé. (Ian Parton, The Go! Team, 2005)


Je ressens mes fesses dans mon âme. (Beyoncé Knowles)


Je sais que je suis violente, manipulatrice. Mais les gens adorent ça pas vrai ? Quand je malmène les gens, je me sens mieux. Il faut bien montrer qui est la patronne. En Amérique, les gens comprennent ce besoin de violence irraisonnée. Tout le monde aime avoir un peu mal. Parfois, je me sens coupable, j’ai le sentiment d’avoir piétiné les autres au passage. Mais c’est vrai pour quantité de personnes ambitieuses. (Madonna)


Je suis accro aux tatouages et un peu à la douleur, aussi, je pense. Sinon je ne serais pas sur ces hauts talons. (Layla Zoe)


Je suis comme un faux billet de vingt dollars : la moitié de ce qu’on voit est plutôt bien imitée, mais l’autre moitié est une véritable escroquerie. (Cher, 1990)


Je suis forte, ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si cela fait de moi une garce, alors OK, je veux bien en être une. (Madonna)


Je suis peut-être un homo dans un corps de femme... (Madonna)


Je suis une sorcière, une chienne, je me fous de ce que vous pouvez dire ! (Yoko Ono)


Je vais mourir pauvre et seule sous une montagne de fringues. (Lady Gaga)


J'urine dans la douche. Celui qui dit qu'il n'a jamais fait ça est un menteur. (Kelly Clarkson)


Kelly Osbourne est hétéro, mais elle est si jeune que je pourrais la dévorer ! (Pink)


Le jour de ma naissance un scarabée est mort. (Long Chris)


Le pouvoir est un grand aphrodisiaque, et je suis une personne très puissante. (Madonna)


Les hommes, je les aime vieux et riches. (Lily Allen)


L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments. (Philippe Meyer, sociologue, journaliste, extrait de Les progrès du progrès)


L’idée, ce n’est pas de célébrer la mélancolie, mais plutôt de s’en sortir. (Matthew Caws, Nada Surf, 2003)


Lorsqu'on s'appelle Madonna, devenir célèbre est la moindre des choses. (Madonna)


Maradonna Good, Pelé better, George Best. (George Best, joueur de football dans les années 60 et 70, surnommé "le cinquième Beatles")


Michael rapporte plus mort que vivant... (Joe Jackson)


Ne pas être sexy sur une scène de rock'n’roll, c'est un handicap. (Michel Braudeau, écrivain, critique littéraire)


Ni remords, ni regrets. (Keith Le Riff, Forever)


Notre métier est une pyramide, oui, il est seulement recommandé d’être au sommet, sinon quel intérêt ? (Eddie Barclay, 1990)


Nous affichons une date de péremption. (Rescue Rangers)


Nous sommes norvégiens, nous sommes des vikings ! Nous buvons du sang dans des crânes humains. (Dead, Mayhem)


On a choisi ce nom passe-partout, pour éviter d'être classé. Si tu t'appelles Metallica, tu ne peux jouer que du métal. (Tony Hajjar, At The Drive-In)


On irait tous à la Bastille pendre les riches et leurs familles et on chanterait la Marseillaise en sirotant des packs de 16. (Les Sales Majestés)


On n’est pas là pour se faire engueuler. (Boris Vian, 1954)


Parfois je pense que je suis immortelle. (Madonna)


Pierre Bunk est un keupon, Pierre Bunk est un peu con, Pierre Bunk est un keupon un peu con. (Les Vieilles Salopes)


Pour être honnêtes, vivons hors la loi. (Gustave, Naast, 2007)


Pour vivre hors la loi, il faut être honnête. (Bob Dylan, 1967)


Quand j'ai rencontré Mirwais, je suis tombé amoureux de lui. Sans aucun doute, Mirwais a sauvé ma vie. (Casey Spooner, Electrified, 2005)


Quand j’avais 19 ans, une diseuse de bonne aventure m’a prédit que je serais à la fois aimé et haï. Elle avait raison. (Julian Cope, 1989)


Quand je malmène les gens, je me sens mieux ! (Madonna)


Quand les temps se font durs, les durs se font pros. (Hunter S. Thompson, reporter, écrivain, 1972)


Quand on m’a ôté mes dents de sagesse, le dentiste m’a donné un masque chirurgical pour me protéger des microbes. J’adorais ce masque. C’était un moyen de mettre un écran gadget entre moi et les autres. (Michael Jackson, 1991)


Que veulent-ils de moi ? Je m'en fous qu'ils pensent que je suis fabuleuse. Ils feraient mieux de s'occuper de leur propre vie, d'être des individus. Quand je les vois complètement subjugués, je me dis que ça ne doit pas être des lumières. (Madonna)


Quoi que je fasse, il y aura toujours quelqu’un pour penser que je suis une pute de boîte de nuit. (Madonna)


Rockers français, arrêtez de taper vos gonzesses, arrêtez. (Kim Fowley, 2005)


Seuls les trucs bien restent car seuls les trucs bien soutiennent le test du temps. (Nick Kent, journaliste, écrivain, 2006)


Si tu ‘fuckes’ avec mes chansons, tu ‘fuckes’ avec ma vie. (Dan Boeckner, Wolf Parade, 2005)


We blew it. On a merdé. (Easy Rider, 1969)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact