MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Beaucoup de gens veulent changer le monde mais ils ne veulent pas se changer eux-mêmes. La révolution commence chez toi, dans ton cœur, dans ton refus de compromettre tes propres convictions. Je crois que nos plus grands ennemis sont l’apathie et le cynisme qui ont mis le collet sur notre génération. (Bono Vox, U2, 1983)


Hugh (Cornwell) c’est le débonnaire, méchant, intellectuel. Il est très cynique et a un très méchant sens de l’humour. Un humour plus que noir ! Il n’épargne personne et veut choisir le meilleur en toute chose : meilleurs goûts, meilleure nourriture, meilleurs vêtements… plus que perfectionniste ! (Jean Jacques Burnel, The Stranglers).


Je ne crois pas aux vertus du cynisme. C’est l’outil des publicitaires et des propagandistes. Je crois que si je devenais cynique ce serrait pour moi le signal qu’il est temps de me retirer sous un arbre. Mais tant que tu ressens l’envie de te battre, il faut continuer. La plupart des gens qui ont un peu de pouvoir se laissent corrompre par lui et deviennent eux-mêmes une partie du problème. (Peter Garrett, Midnight Oil, 1990)


Je ne fais rien pour choquer gratuitement. Parfois, je trouve que c’est drôle de provoquer. Beaucoup de gens ne comprennent pas mon sens de l’humour, sans doute parce qu’il est sombre et cynique (Brian Warner, Marilyn Manson).


Je ne suis pas un cynique comme d'aucuns le prétendent, non, je suis un romantique, je l'ai toujours été. Tout jeune garçon, j'étais timide et romantique. Je ne suis devenu cynique qu'au contact de mes prochains qui m'agressaient sur ma laideur et sur ma franchise. (Serge Gainsbourg)


Le cynisme, c’est pour se protéger je crois, pour prévenir les déconvenues ; tellement de promesses sont faites, si peu sont tenues qu’il faut élever un système de défense, lâcher des leurres, donner dans l’artifice pour éviter de se faire baiser, pour préserver sa nourriture, comme les animaux. (Jeff Buckley, 1994)


Le cynisme est un truc que je n'aime pas du tout, et le problème quand on devient de plus en plus sobre et clair, c'est que le cynisme disparaît. Je ne veux pas être un mec qui répugne aux émotions. (Graham Coxon, Blur)


Les choses qui se passent dans le monde en ce moment peuvent te rendre cynique, tu sais ! Imagine que tu vives en Amérique et que tu doives supporter Georges W. Bush, peut-être deviendrais-tu cynique toi aussi ! Il y a des choses qui se passent dans mon pays et qui me dégoûtent, me font chier et me mettent en colère. Cela doit donner une couleur à tout ce que j'écris. (Walter Trout, Canned Heat)


Mieux vaut essayer que renoncer… C’est la différence entre être sceptique et être cynique. Le sceptique s’implique sans trop y croire, le cynique se dit « A quoi bon essayer ? » ce qui revient à une certaine forme de lâcheté (Lloyd Cole, 1995).


Pendant des années, comme certainement des tas de gens, j’ai ricané à des petites phrases du style « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent. » et je m’aperçois aujourd’hui que si tu ne joues pas les cyniques, elles ne sont pas si difficiles que ça à appliquer. A notre époque, le cynisme n’est plus de mise, le mieux que nous ayons à faire est de devenir l’ami de notre voisin. Et ça, ça ne coûte pas cher… (John Cougar, Mellencamp, 1985)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact