MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Crosby Stills & Nash


Crosby, Stills, & Nash (CSN en abrégé) est un groupe de rock américain formé en 1968 et composé initialement de membres de groupes des années 1960 : David Crosby (ex-Byrds), Stephen Stills (ex-Buffalo Springfield) et Graham Nash (ex-Hollies). Le chanteur canadien Neil Young (ex-Buffalo Springfield) a rejoint le groupe après le premier album de CSN, qui s’est alors appelé Crosby, Stills, Nash & Young (ou CSN & Y en abrégé). Il s’est notamment illustré dans cette formation au Festival de Woodstock. C’était un groupe phare de la fin des années 1960 et début des années 1970, un des plus populaires, en phase avec les mouvements contestataires de cette époque.

Biographie des Crosby Stills & Nash

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

J’ai pensé que pour empêcher la propagation de l’intégrisme musulman, il suffirait de bombarder Téhéran avec des cochons vivants. (David Crosby, 1989)


Je crois que nous avions raison au sujet de l'acide (LSD) et de la marijuana. Ils nous ont effectivement détachés du passé et apportés une nouvelle perspective, une façon de nous positionner en marge de la société rigide. Il y a une sorte de connaissance que vous donne le LSD au niveau cellulaire, à propos de ce qui se passe lors de la naissance, de la croissance, de la mort et de n'importe quoi d'autre. Que ça vous plaise ou non, c'est vrai que les substances psychédéliques sont une façon d'acquérir une énorme sagacité dans l'introspection vitale. (David Crosby)


Kanye West ne sait ni chanter, ni écrire, ni jouer d’un instrument. Ce qui me met hors de moi, c’est quand il déclare : « Je suis la plus grande rockstar vivante de la planète ». Il faut vraiment que quelqu’un l’emmène voir Stevie Wonder pour qu’il comprenne ce qu’est une star, et ensuite lui faire découvrir le répertoire de Ray Charles pour qu’il apprenne à chanter (David Crosby, sur le plateau de l’émission américaine d’Andy Cohen : Watch What Happens Live, 28 octobre 2016).


La musique est extrêmement importante, particulièrement dans le chaos présent.


On a de très fortes personnalités, et on veut que nos vies soient vécues de la façon qu'on veut qu'elles le soient.


Parler de Woodstock, c’est comme parler de la seconde guerre mondiale. (Graham Nash)


Ted Nugent est un crétin sans cerveau. Même sans faire d'effort, je suis plus malin que lui (David Crosby, avril 2017).

A PROPOS DE CROSBY STILLS & NASH

David Crosby, cette âme perdue... après avoir pris tellement de substances tout au long de sa vie, il en a perdu sa logique et ses capacités de compréhension. Ça ne me surprend pas, je suis surtout triste pour lui (Ted Nugent, en réaction à Crosby qui a commenté sa photo serrant la main de Trump : « Tout est dit avec cette photo… les deux sourires les plus faux de l’histoire, quelle paire de connards », WABC Radio , avril 2017).


Stephen Stills arrive en jet privé de Los Angeles à l’été 1977, en début de la tournée française de Véronique Sanson. Dîner, et là : dispute. Stephen prend un couteau et lui plante dans la main. Elle avait la main qui tenait à la table, il a fallu arracher le couteau pour enlever la main. Urgences. Médecins. Ils lui font des points de suture. Tous les soirs elle enlevait son pansement, elle jouait du piano, elle chantait, le sang pissait sur le piano. Elle remettait le pansement et elle rechantait le lendemain (Claude Wild, manager de Véronique Sanson).

Quitter Stills était très compliqué parce qu’il ne voulait pas. Et puis ce n’était pas un type très calme non plus. Il y avait beaucoup de violence qui était générée par tous ces produits qui changent votre comportement, votre manière de vivre et votre façon de réagir aux choses (Véronique Sanson, Un jour un destin, France 2, 2016).

Il ne voulait pas que j’ai la garde de mon fils Christopher mais seulement par orgueil. Parce qu’avec son métier, sa vie, il n’aurait pas pu s’occuper de lui (Véronique Sanson, Un jour un destin, France 2, 2016).

C’était en Amérique, et je ne savais pas comment faire. Je déteste les armes à feu. Donc l’arme blanche ? Il était tellement plus fort que moi qu’il aurait pu me l’arracher en deux secondes. Alors le pousser d’une falaise lors d’une randonnée à cheval dans le Colorado ? Ou le jeter du bateau ? J’ai tout imaginé sans penser une seconde que c’était le père de mon fils. Je n’en pouvais plus, c’est tout. Et dans mon désarroi, j’ai demandé à un de mes musiciens : « Tu crois que ça coûterait combien de mettre un contrat sur sa tête ? » Il m’a répondu : « Je peux te le dire parce que je me suis renseigné pour ma femme et figure-toi que c’est moins cher de se débarrasser d’un homme. À moi, cela me coûterait 15 000 dollars, à toi seulement 9 000. » Ce n’était rien pour en finir en deux secondes… Mais j’ai imaginé qu’on pourrait ensuite me faire chanter, que tout ça était en fait très compliqué… (Véronique Sanson, Le Monde, février 2017).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact