MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

 

  

 

 

 

 

Charlélie Couture


Charlélie Couture, ou CharlElie Couture, de son vrai nom Bertrand Charles Elie Couture, né à Nancy le 26 février 1956 est un chanteur, compositeur, peintre, écrivain et photographe français. Il se revendique comme un artiste "multiste", c'est-à-dire explorant de multiples disciplines artistiques. Il est cependant connu dans son pays d'origine, la France, avant tout comme un musicien. Il est le frère de Tom Novembre.

Biographie de Charlélie Couture

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Comment font les nudistes, n'ont-ils rien à cacher ? (Je suis dans mes poches)


Effacer le temps et surfer sur le présent.


Il y a toujours une lumière à atteindre, même quand on a le coeur qui saigne.


Je rentre. C’est décidé, je rentre en France. (...) L’élection de ce pourri de Trump dont l’immeuble se dresse à quelques blocks de l’appartement où j’ai emménagé il y a quinze ans, a contribué à changer la donne. Un sentiment de malaise me donne des hauts le cœur chaque fois que je vois sa gueule de con proférer des ignominies. Mais au fond, il n’est que l’incarnation de la métamorphose d’une ville qui depuis 2001 est devenue celle des gens d’argent, des investisseurs, des banquiers et traders, des startups numériques et autres virtual winners. Elle n’est plus celle des «démerde-toi-et-le-ciel-t’aidera », des « le-talent-suffit », des « n’importe-quoi-vaut-mieux-que-rien » et autres rebelles inventifs qui trouvaient toujours un moyen pour se faufiler dans les interstices de la pensée au sein de cette ville infinie. New York est devenue celle des multimilliardaires internationaux et des programmes informatiques contrôlant nos moindres comportements, surveillant nos pensées les plus secrètes (Facebook, 19 mai 2017).


La chanson est l'Art de l'Instant.


La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.


Les étrangers qu'on préfère, c'est les étrangers de couleur, parce qu'on les repère de loin. (Les pianistes d'ambiance)


L'habitude est la soeur jumelle de l'ennui, et l'ennui est l'antichambre de la mort. (1989)


N'oubliez jamais que lorsque vous parlez à quelqu'un vous parlez à une bougie.


On m’avait expliqué que j’avais tout pour ne pas réussir : une voix spéciale, une façon d’être particulière et des textes trop subjectifs. Tout pour être dans la marginalité qu’ils montraient du doigt. C’est vrai que c’est dans la marginalité, hors des schémas et des principes établis que naissent les tentatives. On essaie tout un paquet de trucs puisqu’on n’a qu’à répondre à soi ! (Longueur d’Ondes, 1983).


Pour réussir il faut un quart de savoir un quart de faire un quart de savoir faire un quart de faire savoir. (Extrait d'une interview sur E-terviews.org - Mai 2001)


Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.


Si dans une religion il n'y a pas une paire de mecs qui en chient à se cailler les pieds dans un endroit lugubre, rien qu'à zoner sur des bouquins, des missels, ça ne marche pas. (1987)


Transmettre ses idées c'est comme semer une graine dans la conscience d'autrui.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact