Accidents
will happen. (1978)
Beaucoup
de mes oeuvres qui n'ont pas marché ont été victimes de réactions extrêmes de la
part des gens, en particulier des critiques. Peut-être n'ont-ils pas assez pris
le temps de vivre avec ces albums et d'accepter que chaque oeuvre possède sa
propre intégrité.
Bob
Geldof a consacré un an de sa vie à quelque chose de très noble. Mais tout ce
qu'on a pu faire pour ces gens qui vivent dans ce putain de désert, c'est cette
musique atroce, voilà la tragédie... (1986)
Les
critiques semblent parfois savoir mieux que moi les disques que je devrais
enregistrer, alors pourquoi ils ne le font pas hein ? Puisqu'ils en savent
autant. La vie est trop courte et il y a trop de travail fourni pour duper les
gens ou se laisser duper. (1993)
Les
deux seules choses qui m'importent, les seules raisons pour lesquelles j'écris
toutes ces chansons, c'est la revanche et la culpabilité. Ce sont les seules
émotions que je connaisse. (1991)
Maintenant
que j'ai un peu travaillé avec McCartney, je comprends mieux pourquoi c'est
encore Lennon qui me fascine : Paul est un mélodiste plus doué que John et
il est des paroliers plus constants, des chanteurs plus impressionnants que
John, mais ce sont ses chansons qui me font littéralement perdre la tête quand
j'entends les Beatles. (1990)
Michael
Jackson s'est dissout dans le Pepsi Cola. Il est comme l'homme Marlboro. On le
voit partout, au Pérou, à Hong Kong, mais ce n'est qu'un produit. Sans
signification aucune. Il ne dit rien. (1989)
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