MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Alice Cooper


Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Détroit, Michigan) est un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain. Il utilise aussi son nom de scène pour le groupe de hard rock dont il est le leader. De par son attitude et son apparence, il est reconnu comme étant le principal père du shock rock. Sa carrière est une véritable série de montagnes russes.

Biographie d'Alice Cooper

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

A partir du moment où je quitte ma maison ou ma chambre d'hôtel, j'appartiens au public. (Philadelphia Daily, mars 2006)


C'est toute la réalité de la classe moyenne américaine que nous voulons refléter, mais de façon monstrueuse. Nous les faisons jouir. Et si leur plaisir vient de ce que nous leur pissons dessus, tant mieux. (Vincent Furnier)


C'est une chanson d'amour pour une femme obèse, et les femmes obèses elles aussi ont besoin d'amour. C'est un de leurs riffs le plus frappant. Ils sont impeccables dans leur approche du Rock n' Roll. S'ils étaient plus sophistiqués ils perdraient de leur tranchant. (à propos de Whole Lotta Rosie d'ACDC)


La rock'n'roll « way of life » ne représente désormais  que la vie des mecs qui en font un métier. La défonce et les partouzes, c'est du passé. Même mes potes de Gun n'Roses, malgré leur réputation, ne font pas grand-chose à part picoler comme des trous. Après tout, on ne demande pas à l'acteur qui joue Freddy d'être un serial killer dans la vie. (1989)


Les armes, la violence, la drogue. Les kids seront grands bien assez tôt, pas besoin de griller les étapes. Il faut leur dire que les tentations du monde adulte peuvent attendre. (1994)


Les erreurs font parti du jeu. La manière dont on les surmonte, c'est ce qui fait la marque d'un grand.  (The Guardian, novembre 2003)


Les hippies voulaient de la paix et de l'amour. On voulait des Ferraris, des blondes et des couteaux.


Ma mère est la seule personne a encore m'appeler Vince. Elle me dit : « Eh la super star, sors donc les poubelles ! »


Mon public adore voir Britney se faire couper la tête.


Pour moi, Guns N' Roses était le dernier grand groupe de rock mais il s'est sabordé. Aurait-il pu en être autrement ? J'ai toujours du mal à m'expliquer comment ils ont pu à ce point se perdre en route. Lorsqu'ils ont ouvert pour nous, sur leur première tournée, ils étaient l'un des meilleurs groupes au monde, simplement parfaits. Mais dès qu'ils sont devenus tête d'affiche, ils ont perdu la boule. Leur fin a, pour moi, signifié la mort du rock dans les années 90. (2003)


Si tu écoutes une rock star pour t'informer pour qui voter, tu es alors plus con qu'eux. (Globe and Mail, 2004)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact