MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Coldplay


Coldplay est un groupe de rock anglais formé à Londres en 1998 qui comprend le chanteur/pianiste Chris Martin, le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion. Coldplay a été nominé trois fois pour le Mercury Prize : en 2000, 2003 et enfin en 2005. Coldplay est un des succès commerciaux du nouveau millénaire, avec plus de 30 millions d'albums vendus.

Biographie de Coldplay

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Ça nous a pris trois albums (Parachutes, A Rush of Blood to the Head et X and Y) pour en arriver là. J'ai l'impression que nous jouons de mieux en mieux. Nous sommes rodés, nous avons nos automatismes. Avant de monter sur scène, je fais toujours une petite danse pour me chauffer, un peu comme avant un match de foot sur une plage. Ça me remet le cerveau en place. J'ai besoin alors de m'immerger complètement dans la musique. Lorsqu'on fait partie d'un groupe, il faut être complètement passionné. On n'a pas le droit de décevoir une salle. Surtout quand elle est pleine.
(Chris Martin)


Dans mon esprit, quand Dieu a crée la femme, il a fait un travail extraordinaire. Je pense que les filles sont juste parfaites. (Chris Martin)


Dans un sens, notre travail ressemble à la pêche. Vous pouvez avoir le meilleur équipement sonore du monde, mais vous ne saurez jamais où se trouvent les meilleurs poissons, les meilleures chansons. (Chris Martin)


Dans vingt ans, quand on sera encore plus chauves, plus gras et plus cons, on nous aimera toujours... (Chris Martin).


Daylight, c’est une guitare 12 cordes avec un effet de slide, comme du George Harrison avec beaucoup de cordes. (John Buckland)


Des membres de ma famille continuent de me demander : « C’est quoi ton vrai job ? » (Will Champion)


Être rock’n roll, c’est avant tout faire ce que tu veux. C’était l‘attitude d’Elvis, de John Lydon des Sex Pistols. Si tu veux balancer ta télé par la fenêtre et te droguer, c’est rock’n roll. Mais, bon, si tu fais ça pour être rock’n roll, alors là, c’est n’importe quoi. (Chris Martin)


Il arrive un stade où ça n'a plus tellement d'importance le nombre de zéros qui  se trouvent à la fin de ton compte en banque (Chris Martin). 


Il faut savoir porter le bon pantalon quand on veut être une rock star (Chris Martin). 


Je fais une heure de yoga et je vais courir tous les jours. Ensuite je vois une photo de moi et je me rends compte que je ressemble toujours à un idiot maigrelet et bedonnant. Moi qui pensais m'être transformé en un morceau de choix (Chris Martin). 


Je n'ai jamais été cool et je n'ai jamais voulu être cool. Quelle horrible perte de temps et de gel pour les cheveux ! (Chris Martin). 


Je ne parle pas particulièrement bien. C'est l'une des conséquences du fait d'être particulièrement moche (Chris Martin). 


Je peux marcher dans la rue et la minute d'avant me faire serrer la main puis celle d'après me faire cracher dessus. Je ne sais jamais si je dois porter des gants ou un casque (Chris Martin). 


La seule chose unique d'un groupe est son alchimie, particulièrement si personne n'est un joueur prodige ou particulièrement beau. La seul chose que l'on a c'est notre unicité et l'on s'accroche à ça (Chris Martin). 


Le but est d'essayer de créer la chanson parfaite. Ce qui bien sûr n'arrivera jamais (Chris Martin). 


Les fans de Coldplay sont les meilleurs. Si vous aimez Coldplay vous êtes évidemment beau, intelligent et brillant dans tous les domaines (Chris Martin). 


Les ventes d'albums ne veulent pas dire grand chose. Pour nous, la pression c'est d'imaginer un gamin de 15 ans de Cincinnati acheter notre album et ne pas penser qu'il a perdu son argent de poche (Chris Martin). 


L’idée de commerce est aujourd’hui tout sauf équitable. La balance économique entre Nord et Sud est complètement déséquilibrée en faveur du Nord. Tout cela me fait penser à une tentative d’être vertueux, mais uniquement dans les paroles, puisque le Nord multiplie les déclarations d’intention sans prendre de réelles initiatives. (Chris Martin)


Lorsque l'on finit quelque chose, je ne peux pas vraiment l'écouter puisque tout ce que j'entends se sont ses défauts (Chris Martin). 


Notre groupe sonne probablement comme un groupe de grands-mères qui feraient du tricot en groupe, mais c'est la vérité. (Chris Martin, qui a révélé que les membres du groupe et lui cousent des vêtements pendant qu'ils enregistrent leurs albums.)


Nous avons été censurés en Chine à cause de la chanson Spies. C’est très étrange. (Jon Buckland)


Nous ne sommes pas cool et nous ne le serons probablement jamais (Chris Martin). 


Nous prenons de la même manière les louanges et les critiques. Pour chaque personne qui nous aime, je pense qu’il y en a dix qui nous détestent. Et une seule de ces dix aura assez de courage pour nous le dire en face. (Chris Martin)


On compte plus sur l'enthousiasme que sur de réelles compétences. Quoi que vous fassiez, faites le avec enthousiasme et les gens l'aimeront plus (Chris Martin). 


Parfois les journalistes musicaux peuvent être magnifiques, car ils mettent en mots leur passion. Le revers de la médaille, c’est qu’ils peuvent détruire en un article l’oeuvre d’une vie. (Will Champion)


Plein de gens ont acheté notre premier disque, et cela nous a donné une liberté incroyable pour faire exactement ce que nous voulions sur le second. (Chris Martin)


Plus d'idiots devraient simplement se taire (Chris Martin). 


Pour moi, le rock'n'roll et son cortège de filles et de drogues n'est qu'un cliché sorti des années 1960. Pour moi, l'esprit rock'n'roll n'a rien à voir avec la quantité d'alcool ingurgitée. C'est plutôt une forme de liberté artistique. Quant à la griserie du succès, c'est très relatif. Il me suffit d'écouter un disque des Beatles ou de Bob Dylan pour me sentir tout petit. (Chris Martin)


Pour une bonne partie des gens de l’industrie du disque, plus ils en prennent, plus ils en veulent. (Guy Berryman)


Quand j'aurais 40 ans, je serais trop vieux pour être une rock-star. J'ai l'intention de retourner à la fac pour étudier la musique classique. (Chris Martin , BBC News, le 1er Mai 2008)


Quand tu vois une belle fille traverser une pièce et que tu ressens le besoin immédiat d’aller lui parler, ou bien quand tu décides d’un coup d’aller à Paris, voilà ce que veut dire « Rush of blood to the head ». Ça revient à dire qu’il faut faire les choses avec passion et foi. (Chris Martin)


Si Coldplay avait des gros seins comme Mariah Carey, on vendrait dix fois plus d'albums. (Chris Martin)


Si tu perds ton intégrité et ta passion pour la musique, tu ne mérites pas de faire partie de Coldplay. Si tu n’y crois pas, un million de personnes peuvent alors faire mieux que toi. (Will Champion)


Vous ne devez vous occuper que des mélodies et des émotions, pas de la technologie. (Chris Martin)

A PROPOS DE COLDPLAY

Ils ne sont pas fun, ils n'apportent aucune joie à leurs fans. Ils n'ont pas d'humour. Leur musique a quelques bons accords, de jolies mélodies ça et là, mais c'est léger, c'est bâclé ! (Johnny Rotten)


Oui je me suis adouci, mais pas au point d'aimer Coldplay ou Radiohead. Je ne les déteste pas, je n'ai pas envie qu'ils aient un accident, je pense juste que leur fans sont ennuyeux et moches et qu'ils ne donnent pas l'impression de passer un bon moment (Liam Gallagher, Oasis).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact