MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Les Buzzcocks


Les Buzzcocks sont l'un des groupes anglais les plus prolifiques de la première vague punk - New wave (1977).

Biographie des Buzzcocks

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Il n’y a plus de raison d’avoir un groupe quand on demande aux autres de compromettre leur individualité. J’étais pris au piège, donc je suis parti avant la fin de la partie. (Pete Shelley)


Je me souvenais des Tops of The Pops que je regardais gamin où il y avait toujours un ou deux mecs vraiment bons dans la nullité ambiante. J’ai imaginé des gosses chez eux qui se diraient, on a eu Boney M et d’autres trucs merdiques… Mais au moins, il y a eu les Buzzcocks. (Steve Diggle)


Je prenais beaucoup d’acide. Everybody’s Happy Nowadays a été ma façon de dire « fuck ». Je me foutais de tout. Bien sûr, quand on avance sur cette pente, c’est l’aller direct vers l’enfer. (Pete Shelley)


Le punk était un moyen d’exprimer en musique des choses dont on ne parlait pas. Il y avait un vocabulaire pour les chansons – Ooh, baby, baby – et un autre qui décrivait nos vies. Le punk balayait tous ces faux-semblants et parlait de façon honnête. C’était libérateur. (Pete Shelley)


On ne s’y mettait pas avant d’avoir fumé dix joints. Il y avait de la coke plein la console et les enceintes. On avait l’habitude d’en prendre en tournée, mais je ne recommande pas d’enregistrer un disque dans ces conditions. (Steve Diggle)


Toute cette mayonnaise qui monte autour de soi fini par étouffer. Neil Diamond a dit que la célébrité est le prix à payer quand on est bon dans son domaine. Je n’étais pas destiné à être une star pendant que les autres étaient à mes pieds. Pourtant je parle aux gens et ils sont métaphoriquement à genoux, à me dire, « oh, tu es merveilleux » ; Et je me sens mal. Les tournées sont mauvaises pour la santé. Si ce n’est pas l’alcool, c’est la drogue. Je n’étais pas fait pour être adulé. Je l’ai géré en prenant la fuite. (Pete Shelley)


Une fois qu’on est célèbre, certaines choses peuvent changer : les gens s’intéressent à vous, ce qui est sympa. On a tous envie d’attention. Mais ça ne change rien à ce qu’on est dans le fond. En réalité, les choses ne font qu’empirer. (Pete Shelley)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact