MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

En essayant de m’éveiller spirituellement j’ai fait une découverte simple : le bonheur réside en chacun de nous, comme je le dis dans le refrain de ma chanson Secret. (Madonna)


Et nos regards préludent le jeu de la pudeur, quand par manque d’habitude on s’méfie du bonheur. (Hubert-Félix Thiéfaine)


Être heureux, C'est un travail à plein temps. (Pierre Perret, Je suis le vent)


Il n'y a que les imbéciles qui sont heureux. (Courtney Love)


Il y a des gens qui ne seront jamais heureux quoi qu'ils aient (Prince). 


J’ai fait cette fête à Paris et j’ai fini par essayer de me jeter du toit de l’hôtel. Je n’étais pas heureux d’avoir 30 ans (Pete Doherty).


J’ai moins de passions qu’avant, car je suis moins heureux. Quand j’étais heureux, les malheurs du monde me bouleversaient. Je m’interroge moins sur la misère des autres (Renaud).


J'ai toujours rêvé de ça : les tournées, l'alcool, les drogues et tout un tas de minettes autour de nous. Tout ça me rend dingue de bonheur. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


Je me méfie des gens trop heureux : ils doivent avoir des choses à cacher (Johnny Hallyday).


Je n'ai pas un mot à dire sur le bonheur. En ligne de mire je ne le connais pas, ça ne m'intéresse pas. J'ai eu des instants de bonheur avec quelques femmes, ça n'appartient qu'à moi. Je raconte mes turbulences, mais pas mes instants de calme. (Serge Gainsbourg)


Je ne crois pas au bonheur. La vie m’a appris à m’attendre toujours au pire, qu’il est toujours à venir, surtout lorsque tu as connu le meilleur. (Renaud)


Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ? (Richard Wagner)


Je ne serai pas heureuse tant que je ne serai pas aussi célèbre que Dieu (Madonna).


Je pourrais arrêter la musique si ça ne me rend plus heureuse. Je me sens capable d’abandonner n’importe quoi et n’importe qui sur Terre. Depuis l’enfance, j’ai toujours été comme ça : si quelque chose ne me plaît plus : j’arrête et je disparais (FKA Twigs, Les Inrockuptibles n°977, août 2014).


Je suis quelqu’un d’optimiste et heureux, vous savez ? Je n’aime pas les gens qui sont désolés pour eux-mêmes, et je reste à distance de ce genre de personnes (Josh Homme, Queens of the Stone Age).


Je suis un type beaucoup plus heureux que la plupart des gens ne se l'imaginent. (Kurt Cobain, Nirvana)


Le bonheur absolu n'a cours que chez les sots. (Pierre Perret, L'oiseau dans l'allée)


Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré)


Le bonheur c'est toujours pour demain. (Pierre Perret)


Le bonheur est un métier, il s'apprend (Marie Laforêt).


Le soleil est rare Et le bonheur aussi L'amour s'égare Au long de la vie. (Serge Gainsbourg - Valse de Melody)


Les choses qui me rendent le plus heureux sont ma famille et mon travail (Damon Albarn, Blur).


Lorsqu'on a rendu autant de gens heureux avec des disques, on n'a pas le droit de prétendre qu'on a raté sa vie (Demis Roussos).


Mes objectifs changent. En ce moment, être heureux, tout simplement. Il y a deux ou trois ans, j’aurais répondu être énorme. Plus maintenant. Je veux juste être heureux. (Matthew Bellamy, Muse)


Ne cherche plus dans l’annuaire, j’ai mis les scellés sur mon cœur, mais passe plutôt chez le notaire, je te lègue ma part de bonheur. (Hubert-Félix Thiéfaine)


Personne n'est vraiment heureux, ce n'est pas humain. (Billie Joe, Green Day)


Plus le temps s'écoule plus je deviens optimiste. J'espère simplement que devenir heureux ne me rendra pas chiant. Mais, je crois que je serais toujours suffisamment névrosé pour faire des trucs dingues (Kurt Cobain, Nirvana).



Puisqu'on dit que le bonheur N'existe pas sur la terre Que l'aile de mes chimères Puisse nous conduire ailleurs. (Jacques Dutronc,
Opium)


Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clef de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris « heureux ». Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'il n'avaient pas compris la vie (John Lennon).


Quand le bonheur d'un autre est le tien, c'est de l'amour (Lana Del Rey).


Si j'avais été heureux, je n'aurais jamais écrit une note (Richard Wagner).


Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste (France Gall).


Une femme de mon âge, c’est-à-dire de 44 ans, n’est pas une jeune fille de 21 ans ou 22 ans. C’est une femme qui a eu un enfant, c’est une femme qui a perdu des gens qu’elle aimait, c’est une femme qui a connu la mort des gens qu’elle aimait. C’est un être humain avec tout ce que ça comporte de sang, de sueur, de larmes et... de bonheur. Je ne nie pas le bonheur, je l’ai (Juliette Gréco, 1971). 


Votre idée du bonheur parfait ? La lecture (David Bowie, Vanity Fair, 1998).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact