MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Bob Geldof


Robert Frederick Zenon Geldof, chevalier commandeur (KBE), dit Bob Geldof est un chanteur, auteur-compositeur, acteur et activiste politique irlandais. Né le 5 octobre 1951, à Dún Laoghaire dans le comté de Dublin, il est surtout connu pour les concerts de charité qu'il a organisés. Il est le chanteur du groupe Boomtown Rats.

Biographie de Bob Geldof

Site Officiel

 

CITATIONS

 

A la fin du Live Aid, après avoir délégué les responsabilités pour vérifier et contrôler l’argent collecté, après que les organisations humanitaires installées eurent pris relais, je n’avais plus un rond ! Je voulais revenir à une vie normale, et rechanter, il a fallu que je vende ma maison ! (1986)


Bruce Springsteen aurait bien voulu venir au Live Aid, mais il était en pleine tournée, il était fatigué et il m’a dit qu’il voulait consacrer le peu de temps libre qu’il avait à sa jeune épouse. Jagger était mort de rire, il a dit que le coup du concert de charité c’était au contraire une excellente excuse pour larguer sa bonne femme quelques heures. (1985)


Ce qui a tué le mouvement punk, c’est qu’il est devenu aussi conventionnel, aussi sclérosé que ce contre quoi il réagissait. Il s’est très vite trouvé bloqué dans ses règles. (1980)


Je fais du rock pas de la politique. Avec le Band Aid je voulais aider; si la politique aidait les gens ça se saurait.


On n’a pas pu faire de disque ou de vidéo du Live Aid. Se posaient trop de problèmes légaux. Par contre, des pirates circulent. Tout vient d’Indonésie et on connaît au moins cinq labels qui ont piraté. Le plus odieux dans tout ça, c’est que le gouvernement Indonésien prélève des taxes là-dessus. Du coup, ils nous doivent plus d’un million de dollars ! (1986)


Vous ne pouvez pas vous fier aux politiciens. Il ne faut pas tenir compte d'un discours politique. C'est tous des mensonges... et cela s'applique à n'importe quelle star du rock qui fait un discours politique aussi.

A PROPOS DE BOB GELDOF

Bob Geldof a consacré un an de sa vie à quelque chose de très noble. Mais tout ce qu’on a pu faire pour ces gens qui vivent dans ce putain de désert, c’est cette musique atroce, voilà la tragédie... (Elvis Costello, 1986)


Bob Geldof fait du bon travail, un travail remarquable même, mais il doit avoir des maux de tête, le pauvre, à savoir où va aller tout cet argent, et comment. Dans certains pays, il y a tellement de corruption au niveau de l’administration ! (John Cale, ex-Velvet Underground, 1986)


Le plus grand succès de Geldof est d’avoir fait passer l’idée qu’individuellement, tout le monde peut agir et faire la différence en influençant l’opinion qui à son tour influencent les dirigeants. (Peter Gabriel, ex-Genesis, 1987)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact