MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

 

  

 

 

 

 

 

Blur


Blur est un groupe de rock anglais, premier groupe du chanteur Damon Albarn (Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen).

Biographie de Blur

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Après Blur, je me marierai. (Graham Coxon)


Bien sûr que je suis hédoniste, qui y a-t-il d'autre dans la vie ? Le reste est juste fait pour faire passer le temps... (Graham Coxon)


Ça a l'air très simple, mais ce n'est pas le genre de truc que n'importe qui pourrait faire. Les chansons de Blur ne sont pas aussi simples que tout le monde le pense. (Graham Coxon)


C'est bien les lettres. On peut dire pleins de choses sans se sentir gêné parce qu'on n'est pas là quand l'autre va la lire. (Graham Coxon)


C'est embarrassant de chanter devant des gens. (Graham Coxon)


C'est mieux si les mecs peuvent avouer qu'ils sont attirés par d'autres mecs. J'ai sûrement déjà été attiré par d'autres mecs, mais pas sexuellement. (Graham Coxon)


Damon est toujours dans les extrêmes. Quand on était à l'école ensemble, il se faisait tout le temps tabasser dans les toilettes. Quand on sortait en ville, il se faisait battre par les gars de la New Model Army. On allait dans un pub qui s'appelait The Cups, et à chaque fois que j'y allais avec Damon, il allait aux chiottes et il se faisait frapper. Et il revenait en me disant : "Graham, Graham, je viens de me faire tabasser". Je répondais "Oh my God". Alors il disait : "Je m'en vais". Et moi "Non, reste, reprends à boire." Et là il partait, et je restais derrière avec les gens qui l'avaient frappé. (Graham Coxon, Blur)


Damon ? Sexy ? Il est aussi sexy qu'un poisson empaillé mon pote ! (Graham Coxon)


Dans les années 60 les gens prenaient de l'acide pour rendre le monde bizarre, maintenant le monde est bizarre et ils prennent du Prosac pour le rendre normal (Damon Albarn).


Dave est le papa, Damon est la maman. Et Graham et moi, on est les enfants. (Alex James)


Est-ce que j'ai déjà frappé un membre du groupe ? Ho oui, tous ! Je frappais beaucoup Alex. Il avait l'habitude de dire des choses très ennuyeuses délibérément. J'ai presque fini par penser qu'il aimait être frappé (Damon Albarn).


Être papa c'est génial, ouais. Avec elle, j'en apprends plus sur moi que n'importe où ailleurs, grâce à cette petite fille qui ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le monde. Qui ne sait rien. Elle m'a aidé à devenir l'empereur de moi-même en fait. (Graham Coxon)


Graham est un mec bourré profondément laid. (Damon Albarn)


Graham nous sauve dans un sens, parce que les gens peuvent le supporter. Graham a ce côté classique indie. Si on ne l'avait pas dans le groupe, on finirait sûrement par ressembler à Queen ou à un truc ridicule de ce genre. (Damon Albarn)


Graham pense qu'il peut voler. (Alex James)


Il faut apprendre à fermer sa gueule quand on se met à boire. (Graham Coxon)


Il y a eu des articles dans les journaux racontant que des couples s'étaient séparés parce que l'un aimait Oasis et l'autre Blur... Une femme a quitté son mari parce qu'il avait mis notre CD dans le micro-onde (Damon Albarn).


J'ai chié dans mon pull. J'avais envie de chier et j'ai oublié qu'il était noué autour de ma taille. J'ai été obligé de le jeter dans le jardin de quelqu'un d'autre. (Graham Coxon)


J'ai toujours été atrocement bruyant sur scène, c'est là que je me rattrape. (Graham Coxon)


J'ai eu des gens qui campaient devant chez moi dans Kensington. Dans des sacs de couchage. Ce n'est pas si agaçant mis à part le fait qu'on n'ait pas de rideaux, donc on ne pouvait pas se promener tous nus (Damon Albarn).


J'aime bien quand les filles me disent « Baise moi, baise moi, baise moi. » (Graham Coxon)


J'aimerais bien savoir qui achète Gorillaz. Mais je pense que ça aura forcément plus de succès que Blur parce que c'est à un niveau plus médiocre que Blur. La musique est pas mal mais plus un truc devient populaire dans ce pays, plus ça devient nul. Ca serait mieux si les gens écoutaient de la musique plus simple, des trucs qui sonnent avec plus d'âme. (Graham Coxon)


J'allais à pleins de fêtes, et à quel moment que ce soit, Graham y était, allongé sur le sol comme un paillasson humain. (Damon Albarn)


Jack Daniels nous fait tous dégueuler. (Graham Coxon)


J'essaie d'apprendre à faire du skateboard en ce moment. J'ai essayé d'en faire pieds nus, mauvaise idée. Je me suis complètement déchiqueté les orteils. (Graham Coxon)


Je joue avec une guitare Gibson Les Paul parce qu'on peut compter dessus, elle est puissante, assez forte et lourde pour bien marcher et survivre. (Graham Coxon)


Je n'ai pas honte de dire que je lis et que je vais au théâtre. Cela dit, c'est aussi la force d'Oasis de personnifier à  ce point le rock'n'roll. Ils ont une façon finalement assez belle de s'identifier aux clichés du genre. (Damon Albarn, 1995)


Je n'aime pas la drogue, j'ai jamais aimé ça. Je ne suis pas tellement fait pour les trucs comme ça, je ne suis pas assez confiant. (Graham Coxon)


Je ne peux pas monter sur scène et crier « Votez travailliste ! » Une fois j'ai dit « N'oubliez pas de mettre un préservatif ! » et ils gueulaient tous « Ta gueule Papy ! » (Dalmon Albarn, 1995)


Je pensais que j'aurais niqué avec Graham depuis tout ce temps, ou au moins que j'aurais eu droit à une branlette, mais apparemment, il y a toujours des trucs mieux à faire. (Alex James)


Je pense que la musique pop est un bon endroit pour faire passer de nouvelles idées (Damon Albarn).


Je suis attiré pas les traumatismes. J'aime bien les trucs comme ça. Je suis un martyr né. (Graham Coxon)


Je suis célibataire et je vais demander à Madonna de m'épouser. Vraiment. Si elle accepte, je vais faire un truc qui fera la une de tous les journaux. Je vais acheter un pistolet et la menacer de faire d'elle une veuve prématurée en le pointant sur ma tête ! Mais je n'irai sûrement pas jusqu'au bout. (Graham Coxon)


Je suis tout à fait charmant et ensuite quand je commence à oublier ce qui se passe je deviens bourré et c'est là que je me transforme en parfait salaud. (Graham Coxon)


Je suis très fort pour dormir. Je m'endors très vite. Pour ce qui est de niquer, je sais pas. Je peux être bon, je peux être nul. Je crois que je suis plutôt désintéressé. (Graham Coxon, Blur)


Je suis un chrétien sans Dieu. Je suis un agnostique en érection... Si ça veut dire quelque chose... (Graham Coxon)


JE TROUVE QUE CHRIS EVANS EST LE PLUS GROS BRANLEUR QUI AIT JAMAIS EXISTE. Écrivez ça en capitales, s'il vous plaît. (Graham Coxon)


Je trouve qu'on apprend plus de choses sur le monde en regardant les Simpson qu'en lisant les journaux. (Graham Coxon)


L'autre jour, ma copine me faisait chier, alors je me suis assis à côté de l'armoire, et je me suis mis à me cogner la tête dessus jusqu'à ce que ma vue se trouble. (Graham Coxon)


La majeure partie de l'Amérique n'écoute probablement même pas de musique. Ils vont juste à la chasse au raton-laveur ou quelque chose comme ça. (Graham Coxon)


La musique devrait parler pour elle-même et venir directement du cœur. J'ai mis longtemps à comprendre ça (Damon Albarn).


Le chocolat a les mêmes effets que l'alcool sur les sens. Mais on ne peut pas prendre 10 Mars et se rouler par terre en insultant les gens et en criant et en pleurant sans raison. Ce qui est dommage. (Graham Coxon)


Le cynisme est un truc que je n'aime pas du tout, et le problème quand on devient de plus en plus sobre et clair, c'est que le cynisme disparaît. Je ne veux pas être un mec qui répugne aux émotions. (Graham Coxon)


Le glamour vu par Alex, c'est l'idée que je me fais de la mort en fait. (Graham Coxon)


Le truc avec Graham, c'est de lui faire croire qu'il fait du bruit. (Damon Albarn)


Les fans de Graham ont l'air complètement dingue. Les fans d'Alex ont l'air dingue. Les fans classiques qui préfèrent Damon sont tout à fait normaux. Apparemment, j'attire les détraqués. (Graham Coxon)


Les névrosés qui sont fans de Blur depuis le début, tu vois, je les aime bien... Ceux qui sont originaux, c'est ceux que je préfère, ceux qui ne font pas juste ce que la télé leur dit de faire. (Graham Coxon)


Ma mère pense que je suis ultra-conservateur dans la manière dont je m'habille. Les parents hippies ne comprennent pas pourquoi on veut porter un tee-shirt et des chaussures élégantes (Damon Albarn).


Moi, je ne risque pas de me suicider, je ne suis pas un artiste, je suis une personne pop. Quelqu'un qui a des pensées populaires comme boire, gagner de l'argent, regarder les seins des filles. Je picole peut être un peu trop, mais bon. Je ne me prends pas trop au sérieux. Je pense donc que je survivrai ! (Dalmon Albarn, 1995)


Mon ancien appart est couvert de carcasses de moustiques sur les murs parce que je ne me suis jamais fait chier à nettoyer, pour les prévenir. (Graham Coxon)


Nous ne sommes pas satisfaits des trucs qui ne sont pas un minimum... compliqués. J'aime bien les gens comme John Lennon qui sont des stars dans un style anti-star. (Graham Coxon)


On a fait beaucoup de musique inécoutable quand on était très très pauvres. (Graham Coxon)


Oui je suis un connard de classe moyenne, j'ai un diplôme en nichons (Damon Albarn).


Parfois Damon est un connard égocentrique. (Graham Coxon)


Pourquoi nous parler de la britpop ? Franchement, qui a envie de reparler de tout ça ? C'est tellement loin, tellement vieux, tout a changé depuis. (Blur, 2015)


Quand je me suis mis à insulter des meubles, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de boire. (Graham Coxon)


Quand tu bois et tu fumes, c'est comme si tu planais. C'est pour ça que les groupes qui n'en prennent pas sont coincés. Je ne pense pas que je vais boire du thé toute ma vie. J'aime bien prendre un peu de tout. Oui, je bois un peu mais pas trop. (Graham Coxon)


Se faire écraser est assez effrayant en fait. Il y a ce quart de seconde où on se dit "oooh putain !", où on ferme les yeux, serre les dents et on rebondit sur le capot J'ai dû demander à un flic si j'étais mort. (Graham Coxon)


S'il y a un problème technique avec le groupe, c'est souvent moi qui reçois le premier appel. Si c'est pour aller à une soirée, alors Alex va recevoir le premier coup de fil. Pour une émission à Milan, Damon reçoit le premier appel et... Je ne vois pas à propos de quoi on appellerait Graham en premier. Je suppose que ça serait "Sors de ton lit, tu es en retard". C'est là que Graham aurait le premier coup de fil. (Dave Rowntree)


Si j'étais un de mes amis, Graham Coxon serait la personne que je verrais le plus arrêter de boire. (Graham Coxon)

A PROPOS DE BLUR

Ce connard de Damon (Albarn, Blur) a raconté partout que je m'étais acheté une Rolls pour me balader dans Londres et frimer en saluant le petit peuple par la fenêtre. Ce petit minable sait parfaitement qu'on m'a fait cadeau de cette voiture mais continue à me traiter de bourgeois tout en prétendant être lui-même issu de la classe ouvrière. Quel idiot ! Ce ne sont pas quelques trous dans le jean qu'on porte qui font de vous un prolo. Tout le monde sait que Damon est un âne et un triste menteur. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Cet homme peut vraiment pleurer et il est l'une des personnes les plus compliquées que j'aie jamais rencontrées. (William Orbit, à propos de Graham Coxon)


Depuis les Stones Roses, on a entendu que des conneries du genre Suede ou Blur. C'est bien trop adulte ou intellectuel pour nous ou pour les gosses des quartiers ouvriers des villes anglaises. (Noel Gallagher, Oasis, 1994)


Graham Coxon est un musicien étonnant. Son style agité et saccadé, où tous les accords font des slides, des pull-off rapides et des minis arpèges semblent plus venir de son apprentissage du saxophone que de n'importe quel apprentissage conventionnel de la guitare. (Q magazine)


J'ai une haine sans limite pour Blur, le XTC du pauvre. Ce groupe est absolument vide, totalement dénué de profondeur, de matière. Il n'y a rien : pas la moindre trace de fragilité, de colère ou de frustration, toutes ces choses qui nourrissent les bons disques de rock. (Luke Haines, The Auteurs, 1996)


Je ne conduirai jamais ma Rolls Royce moi-même, elle est trop grosse. Par contre, de temps en temps, je me laisse conduire. En particulier si je dois me rendre à une cérémonie de remise de prix ou à une avant première au cinéma. On ne sait jamais : des fois que je croise l'autre tête de noeud de Blur sur son petit vélo. Eh, boutonneux, t'as vu ma caisse ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Je te le dis direct, OK ? Ton groupe n'est qu'un sac de merde. (Liam Gallagher, Oasis, à Damon Albarn)


Une rivalité entre Oasis et Blur ? La seule rivalité qu'il peut y avoir, c'est moi et cette tantouze sur un ring, je vais lui refaire la tronche. (Liam Gallagher, Oasis, à propos de Damon Albarn)


Vous vous souvenez de Graham. Celui qui devenait sauvagement et ridiculement bourré dans les interviews, et qui avait du mal à cacher ses envies d'homicide envers ses collègues du groupe - et surtout envers son antithèse, Alex James. Et avait ensuite écrasé l'enregistreur du journaliste... Celui qui en a eu marre de la Britpop le premier, qui passait son temps à aller voir les groupes les plus underground et anti-establishment, cherchant le genre de passion et de candeur qui manquaient aussi manifestement dans les petits contes faciles de banlieue que son groupe avait instigué. Celui qui, pendant la majeure partie de la campagne "The Great Escape", donnait l'impression qu'il aurait préféré être dans n'importe quel groupe, autre que Blur. (NME, 1997)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact