MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

Blondie


Blondie est un groupe de musique américain, fondé en 1974 à New York par Deborah Harry (ex-Wind in the Willows) et Chris Stein (ex-The Stilettos), qui a connu son heure de gloire à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Debbie Harry et Blondie étaient proches de la scène artistique new-yorkaise du début des années 70, en particulier d' Andy Warhol et de Keith Haring mais surtout de la scène punk-new wave branchée de l'époque avec Talking Heads et The Ramones.

Biographie de Blondie

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Ce qui m’ennuie le plus, dans le fait d’être un sex-symbol, ce sont les journalistes qui me demandent ce que j’en pense ! J’ai toujours été persuadé que les principaux ingrédients du rock étaient le sexe, la présence sur scène, et une musique plein d’énergie... Le sexe et l’énergie, c’est de cela qu’il s’agit. (Deborah Harry, 1979)


Chaud, fou et excitant, le punk est une histoire d’explosion, la première véritable expression du détachement. (Debbie Harry)


Je ne faisais pas encore partie de Blondie lorsque j’ai vu Television au CBGB. C’était génial de voir à quel point ils jouaient mal. J’ai compris qu’il y avait de l’espoir pour moi en tant que musicien. (Gary Valentine)


Les femmes vont être les nouveaux Elvis. C’est la seule issue pour le rock’n’roll. Les seules personnes qui peuvent exprimer quelque chose de nouveau dans le rock sont les filles et les gays. (Debbie Harry, 1981)


Les Sex Pistols étaient particulièrement brillants. Ils me faisaient penser à Beethoven. Ils avaient ce côté grandiose. (Debbie Harry)


Punk Bunny in Stilettos !


Vieillir n’est pas une chose facile, mais heureusement pour moi, j’ai une bonne philosophie. Je me suis toujours dit : « N’arrive pas à cet âge où tu commences à penser j’aurais dû faire ceci ou cela ». J’ai toujours eu ce point de vue et je le respecterai rigoureusement. Vieillir est dangereux et effrayant parce que votre corps se détériore et vous perdez de la puissance, alors cela dépend si vous avez de la chance. J’ai toujours été en bonne santé, alors je suis plutôt chanceuse. (Deborah Harry, 1993)

A PROPOS DE BLONDIE

J’adore Richard Hell, j’adore Blondie, elle essaye de faire du Shangri-Las en 77, rien que cette idée-là me fascine, elle n’y réussit pas mais ce n’est pas grave, j’aime bien quand même (Patrick Eudeline, Asphalt Jungle, 1977).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact