MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Blink-182


Blink-182 (se prononçant Blink one eighty two) est un groupe de punk rock américain, originaire de Californie et formé en 1992. Le groupe s'est séparé en 2005. De cette séparation sont nés deux nouveaux groupes : Angels And Airwaves et +44. Le 8 février 2009, le groupe annonce, à l'occasion des Grammy Awards, sa recomposition et un nouvel album prévu pour l'été 2009.

Biographie des Blink-182

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est le pied. Je suis assis sur mon lit, en Californie, et j’écris une chanson que chacun, à travers le monde, est capable d’écouter. Quand nous allons ensuite en Allemagne ou en Italie, ces personnes connaissent les paroles par cœur ! Cela me souffle sincèrement. (Mark Hoppus)


Certaines personnes pensent que nous sommes idiots et pervers, ce que nous sommes. (Tom Delonge)


En tournée, vous n’avez pas de « chez-vous ». Vous ne vous consacrez à rien de précis et, en même temps, vous êtes très occupé. Si vous avez une petite amie, c’est encore pire… (Travis Barker)


J’ai trouvé une formule : si tu écris des chansons sur les filles, tu les récupéreras à la fin des concerts. Nous écrivons donc beaucoup de chansons sur les filles. (Tom Delonge)


Je n’ai pas de petite amie, j’ai un chien. (Mark Hoppus)


Je trouve ça cool Internet. Cela a facilité le contact avec nos fans, toute cette interactivité, même si tout ne se fait finalement que par mails. Je pense que cela a grandement facilité la communication des groupes avec leur environnement extérieur. (Mark Hoppus)


La grande et l’ultime vérité du punk-rock, c’est que vous pouvez, authentiquement, hurler à la face de chacun ce que vous pensez au fond de vous-même. (Mark Hoppus)


La plupart de nos fans nous connaissent depuis nos débuts, et en sont devenus complètement dingues. Mais je pense qu’ils savent se renouveler, réfléchir et ne pas tomber dans un certain fanatisme. (Travis Barker)


Le conseil que je donnerais à un jeune groupe ? Jouer sa musique, trouver du fun, aimer jouer de son instrument. Ne montez jamais un groupe pour les filles, l’argent ou pour être une star. (Travis Barker)


Le pet et les excréments sont deux entités séparées. On ne fait pas que parler de caca. On joue aussi avec. (Tom Delonge)


Le punk n’a jamais été un style ou une école. Le punk est une attitude. (Travis Barker)


Le punk-rock signifie quelque chose quand tu as quinze ans. J’en ai 28, et cela ne signifie plus grand-chose pour moi. Je préfère maintenant m’intéresser au songwriting. (Tom Delonge)


Ma plus grande fierté, c’est d’avoir reçu des mails de fans ayant eu des tendances suicidaires, qui, après avoir entendu Adam’s Song, ont décidé de changer d’avis, de repenser la question de leur vie. C’est vraiment quelque chose d’intense. Quand je lis ce courrier, ces « sauvetages », cela devient l’un des plus grands moments de ma vie. (Mark Hoppus)


Nous sommes juste un petit groupe de punk tout bête. (Travis Barker)


Nous voulons être créatifs, ne penser qu’à notre musique. On ne veut pas qu’on nous parle de business, d’argent, d’agenda ou de deadlines. (Travis Barker)


On aura toujours l’énergie du punk-rock, même si on en a de moins en moins l’âge. Nous avons l’énergie. Nous jouerons toujours nos chansons dix fois plus vite que nous les avons écrites. Nous voudrons toujours voir des gosses tourner autour de nous et s’amuser comme des dingues. Nous ferons toujours ce que nous voudrons. (Tom Delonge)


On essaie d’aller vers nos fans pour ne pas être le genre de groupes inaccessibles. On ne perd pas de vue que, si on est là, c’est uniquement parce qu’ils viennent à nos concerts et parce qu’ils achètent nos disques. C’est surtout en Europe que les kids sont déchaînés. C’est marrant et ça nous donne envie d’être encore meilleurs sur scène. On adore Paris et la France ! (Tom Delonge)


Quelquefois ma vie ressemble à : concert, avion, concert, avion… Après quelques jours, il m’arrive de ne plus savoir dans quelle ville je suis, ce que j’ai fait la veille ! (Mark Hoppus)


Tout est beau dans ce groupe. C’est bien plus simple que le neuf-pièces dans lequel j’étais avant. (Travis Barker)


Toutes les vidéos que nous avons faites sont réalisées de la même manière, dans le même esprit. Simplement quand un groupe débute, la vidéo coûte 50 000 dollars. Après, s’il devient Disque d’Or, ça passe à 100 000 dollars. On pouvait faire cette vidéo pour 50 000 dollars donc, mais, parce qu’on est devenus « platine », on nous l’a budgétée à 500 000 dollars ! (Travis Barker)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact