MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À l’époque, la beauté masculine c’était Delon, Belmondo et tout ça. Lui, il avait une beauté à part. La plupart du temps il était complexé mais je pense qu’il fallait qu’il mette la barre ailleurs que sur la beauté physique qui, à ce moment-là était une explosion avec les journaux et la télé qui arrivait (Dani, à propos de Serge Gainsbourg,Gainsbourg, l’homme qui aimait les femmes, France 3, 2009).


Au Max's, quelqu'un m'a demandé si j'étais androgyne. J'ai demandé ce qu'il entendait par là. « Tu sais, comme Mick Jagger. » J'en ai conclu que c'était sans doute cool. Je croyais que le mot voulait dire beau et laid en même temps (Patti Smith, Just kids, 1999).


Chez une femme, la beauté est signe de modestie (Boris Vian).


Il avait quand même une sacrée gueule. Les oreilles, les yeux, le nez... C’est extrême d’avoir un visage comme ça (Buzy, à propos de Serge Gainsbourg, Gainsbourg, l’homme qui aimait les femmes, France 3, 2009).


Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes (Boris Vian).


Je fais une heure de yoga et je vais courir tous les jours. Ensuite je vois une photo de moi et je me rends compte que je ressemble toujours à un idiot maigrelet et bedonnant. Moi qui pensais m'être transformé en un morceau de choix (Chris Martin, Coldplay). 


Je me souviens un jour, je me suis regardé dans un miroir et je me suis dit : Il est pas si gros que ça ? On pourrait dire qu'aujourd' hui,j'ai enfin accepté mon nez. Quand les gens parlent de moi, c'est leur grand sujet de conversation. Il faut bien que j'en rie – ça rentre par une narine et ça ressort par l'autre ! (Ringo Starr, The Beatles)


Je n'aurais pas pensé que la beauté fut un don aussi grave (Herbert Von Karajan).


Je ne me sers pas de ma beauté. Ce sont les autres qui s'en servent (Patti Smith, Just kids, 1999).


Je ne parle pas particulièrement bien. C'est l'une des conséquences du fait d'être particulièrement moche (Chris Martin, Coldplay). 


Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)


La beauté cachée des laids Se voit sans délai. (Serge Gainsbourg - Des laids des laids)


La beauté est la seule vengeance des femmes. (Serge Gainsbourg)


La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps. (Serge Gainsbourg)


Ma mère était belle, mon père aussi, je ne vois donc pas d’où peut venir ma laideur... Peut-être de mon chien... (Serge Gainsbourg)


Nous, les jolies femmes, nous sommes obligées d'avoir l'air bête pour ne pas inquiéter les hommes. (Marilyn Monroe)


On m'a dit que j'étais moche. Je trouve toujours que je suis moche. Je sais que j'ai une tête bizarre, vous ne pouvez pas dire le contraire (Mika).


On ne reste pas parce qu'on aime certaines personnes ; on s'en va parce qu'on en déteste d'autres. Il n'y a que le moche qui vous fasse agir (Boris Vian).


Par rapport à son physique, il était persuadé d’être extrêmement laid et moi je lui disais qu’il était extrêmement beau, qu’il était plus beau que laid. Il me demandait ce que je voulais dire par là. Il pensait que je le trouvais beau parce que je l’aimais bien. Alors je lui disais : « Non, tu es extrêmement beau » et il me demandait : « Mais qu’est-ce que ça a à voir avec la laideur ? » Et je répondais : « T’as pas de laideur. Bon, tu as des grandes oreilles et alors ? C’est pas dramatique » (Régine, à propos de Serge Gainsbourg, Gainsbourg, l’homme qui aimait les femmes, France 3, 2009).


Si j’avais été plus joli garçon je serai mort d’épuisement (Serge Gainsbourg).


Tu es la beauté que j'adore Car elle m'a appris à aimer Et à comprendre la laideur Qui est le miroir
Où je peux contempler Ma vérité. (Jacques Higelin)


Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches. (Renaud, La Pêche à la ligne)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact