MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

 

  

 

 

 

 

Julos Beaucarne


Le chevalier Julos Beaucarne est un artiste (conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur) belge, chantant en français et en wallon. Il est né aux Écaussinnes le 27 juin 1936 et vit à Tourinnes-la-Grosse, en Brabant Wallon, Belgique.

Biographie de Julos Beaucarne

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

À force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.


Au nom du pèze, du fisc et du saint bénéfice, on essaye de nous détourner de nous-mêmes. Mais si tout le monde suivait sa propre voie, il n'y aurait pas de chômage: chacun trouverait sa place et aurait une tâche particulière à accomplir.


Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour.


Ça fait 40 ans qu'j'ai 20 ans
Au total c'est la soixantaine
C'est trop peu pour dire "Je vous aime"
Et pour crier sur tous les toits
Que je suis à tu et à toi
(
20 ans depuis 40 ans)


C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour, et l'amitié, et la persuasion. Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cours purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine.


Dès le moment où nous sortons du ventre de notre mère, nous devenons toutes et tous des émigrés.


J'espère que mes amis restent imperturbables si je ne passe pas dire bonsoir... C'est que je ne sais pas toujours bien m'y prendre. Je m'en veux de ne pas savoir entretenir l'amitié et de ne pas savoir m'y contraindre. J'appelle et j'invite rarement. Une sortie, une bouffe... cela n'est jamais assez pour prouver mon attachement, cela pourrait n'être qu'affaire de protocole, trahissant même, peut-être, une affection non sincère. Pourtant, j'ai hâte de les voir...


Je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers.


La diversité de chacun fait la richesse de tous.


Mon métier est de vous dire que tout est possible.


Mon terroir, c'est les galaxies.


Nous sommes comme cet arbre, nous sommes bien plus larges que nous ne pensons, nos racines remontent dans la nuit des temps, nos ancêtres chuchotent et crient encore au travers de nous.


On marche quasi inconscients sur la terre notre mère. Ce serait bon de la bénir, de la remercier de continuer à nous porter et de souhaiter qu'elle nous porte encore longtemps, nous autres, nos enfants et nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants jusqu'à la nonante neuvième génération.


Plus on aimera trop moins ce sera assez.


Se frotter à un arbre, c'est apprendre, c'est capter qui nous sommes en notre largitude, en notre immensité c'est découvrir que nous avons été créés pour plus que nous ne pensons.


Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !           


Un bref baiser vaut mieux qu'un court parler, par trop verbeux, trop long et enlisé.


 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact