MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

The Beach Boys


The Beach Boys est un groupe de rock américain formé en 1961 en Californie et ayant connu une popularité certaine dans les années 1960 et 1970. The Beach Boys fut l'une des formations majeures des années 60, et l'un des rares groupes américains à avoir pu rivaliser musicalement avec les groupes britanniques de la même époque, tels que les Beatles, les Rolling Stones ou les Who. Affilié à l'origine à la surf music, le groupe s'est surtout distingué par ses chansons aux harmonies vocales complexes et très mélodiques, caractéristiques de leur style.

Biographie des Beach Boys

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

J’ai fait l’imbécile et je le regrette. J’ai été si flemmard, j’ai pris tant de drogue, elles m’ont vraiment bousillé le cerveau ; moi je me droguais parce que je voulais fuir la musique. Je suis tellement branché sur la musique que je n’arrive jamais à  l’arrêter, elle est tout le temps là, dans ma tête… Un jour, je me suis dit : je vais quitter la musique pendant quelques temps, je vais faire retraite dans ma chambre à coucher et me bourrer de drogues, ouais, j’ai été dans une phase comme ça… (Brian Wilson, 1988)


Je ne peux pas allumer ma télé sans voir des mouches sur des bébés, des hommes et des femmes affamées qui boitillent le ventre gonflé. Je n’exagère pas, ça fait près de quarante ans que je vois ça ! J’ai cinquante-deux ans et je ne veux pas quitter la planète sans aider les gens qui se battent contre les maladies et qui veulent adoucir les conditions de vie de ce putain de « piège à rat » ! (Mike Love, 1993)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact