MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Barbara


Monique Andrée Serf, dite Barbara est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète française née à Paris, le 9 juin 1930 et morte à Neuilly-sur-Seine, le 24 novembre 1997. Sa poésie lyrique et la profondeur de l’émotion que dégageait sa voix lui assurèrent un public qui la suivit pendant quarante ans.

Biographie de Barbara

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

A vous aimer sans rien dire - c’est là que j’ai compris tout à coup… Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous.


Au chemin qui longe la mer - Couché dans le jardin de pierres - Je veux que tranquille il repose - Je l'ai couché dessous les roses - Mon père, mon père.


C'est drôle - Personne ne pense - Qu'au-delà de 18 ans - On peut être une orpheline - En n'étant plus une enfant.


C'est là, ça vous ensommeille au creux des reins, Le mal de vivre Qu'il faut bien vivre vaille que vivre. (Le mal de vivre)


Chaque fois qu'on parle d'amour, C'est avec "jamais" et "toujours".  (A chaque fois)


Devant l'intolérance, devant l'exclusion, devant notre impuissance, c'est vrai qu'il y a des jours où j'ai honte d'exister. Et malgré tout, je chante.


Il ne faut pas continuer sa vie, Il faut chaque fois la recommencer.


J'aime mieux vivre en enfer que mourir en paradis. (Les Insomnies)


Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas poète, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je ne suis pas une mante religieuse, je ne suis pas dans les tentures noires, je ne suis pas une intellectuelle, je ne suis pas une héroïne, je suis une femme qui chante !


Je sais que les plus belles histoires d’amour sont impossibles quand elles deviennent possible, c’est autre chose, c’est la durée qui les rend belles. (1993)


La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.


La voix est la musique de l’âme.


Tout le monde a du sang dans les veines.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact