MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Jean-Louis Aubert


Jean-Louis Aubert est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et producteur français (12 avril 1955). Figure mythique et culte du rock français avec le groupe Téléphone, puis valeur sûre du monde de la chanson française en solo.

Biographie de Jean-Louis Aubert

 
Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Aujourd’hui, je ferais bien un titre où il y aurait des bugs, la petite abeille qui resterait collée sur l’écran, tout ce qui nous fait perdre du temps sur les ordinateurs. D’ailleurs, le mien est tombé en panne il y a six mois, je ne l’ai pas fait réparer, et depuis je gagne un temps fou.


Avant, on avait un garde fou politique, on pouvait rêver à un monde plus « anar », où le partage et l’individu gagnaient. Tout ça c’est très beau, mais politiquement, il n’y a plus rien de solide. Il n’y a qu’un système dont on sait très bien qu’il ne sera pas viable cent ans encore. On se retrouve avec la même question qu’il y a trois mille ans : « A quoi ça sert ? » (1993)


C’est quand tu es en « solo » que tu es le plus entouré. Tu as une pléiade de musiciens autour de toi. Forcément tu es plus ouvert aux autres... Il y a eu des moments au sein de Téléphone où je me sentais plus seul.


J’ai traversé les États-Unis en autostop, on ne payait jamais l’hôtel parce qu’on jouait de la guitare et pour les gens, c’était une petite fête. On se réunit autour de l’instrument, on boit un coup, on chante...


Je n’ai jamais été super bien dans mon corps. J’ai toujours eu mal quelque part. Pas très mal non plus !


La guitare est un bon passeport, ça permet de rentrer un peu partout. Quand je pars en vacances, j’emmène toujours ma guitare.


Quand ma maison de disques me demande pour des problèmes de piratage de CD, je leur réponds : " Écoutez, moi je suis musicien. On existait avant le CD, on existera après. Dans les pays les plus pauvres, la musique remplace le pain, foutez-moi la paix ".


Tous les scientifiques sont en train de dire que ce qui fait la matière, c’est plus son vide que la matière elle-même. Cette vision moins matérialiste du monde me plaît beaucoup. Dans le système occidental, il faut posséder tout ce qui bouge. Je crois qu’on peut être fort sans posséder. (1992)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact