MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

Arcade Fire


Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant, originaire de Montréal, Québec, Canada. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne. Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique — surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse — mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments: sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.

Biographie d'Arcade Fire

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est facile de ne ressentir aucune pression lorsque tout est du bonus. 4.000 personnes qui viennent nous applaudir, c’est quatre fois plus que ce que l’on mérite ! (Will Butler)


C’est vraiment dur d’écrire une chanson quand tu n’as pas le temps de t’asseoir et d’avoir l’esprit clair. (Jeremy Gara)


Certains groupes se satisfont de leur succès, de leurs millions d’albums vendus et voient ça comme un business. Pour nous, c’est toute notre vie. C’est excitant de tenter de la mener le plus loin possible, en empruntant des chemins originaux. (Jeremy Gara)


Funeral est beaucoup moins autobiographique que certains le croient. On ne raconte pas notre vie dans les chansons et on ne l'a pas fait que pour nous ! (Win, 2005)


Il ne faut jamais croire quelqu’un qui dit ne ressembler en rien à sa mère ! (Régine Chassagne, 2004)


Je n’ai jamais aimé Björk ! (Régine Chassagne, 2003)


La musique est ce qui occupe le plus nos vies. Aucun de nous n’envisage de passer ses journées à glander à la maison. (Jeremy Gara)


Les funérailles ne sont pas forcément tristes. Les enterrements sont parfois l'occasion de voir des gens de la famille que l'on ne voit jamais !


Les Talking Heads sont vraiment importants à nos yeux ; David Byrne a été l’un des premiers à saluer notre travail. (Jeremy Gara)


Notre musique en trois mots ? Car, crash, rainbow.


On aurait pu faire un Funeral 2 si on avait voulu. Mais ça nous aurait ennuyé d'être si routiniers. La musique ne fonctionne pas comme ça, selon nous. (The Guardian)


Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact