MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  

  

 

 

 

 

 

Motörhead


Motörhead est un groupe de heavy metal britannique fondé en 1975 par son bassiste Lemmy Kilmister, seul membre permanent du groupe des origines à nos jours. Évoquant à la fois le son lourd du heavy metal et les tempos très rapides du punk rock, le tout sur des structures musicales issues du rock 'n' roll des années 1950-1960, la musique de Motörhead est souvent considérée comme étant à l'origine du speed metal et du thrash metal. Si cette parenté peut se discuter, il est indéniable que l'influence du groupe s'étend sur toute la scène hard rock et metal jusqu'à aujourd'hui. Lemmy a toujours refusé de voir son groupe étiqueté sous une bannière ou une autre, clamant qu'il s'agit simplement de rock'n'roll.

Biographie de Motörhead

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre. (Lemmy Kilmister)


Cette vie que je mène rend les gens heureux en  plus,  ça me permet de coucher avec des femmes magnifiques, de toutes couleurs, religions ou origines. C’est le pied total. Qu’est-ce qu’on peut vouloir de plus ? C’est comme ça. D’autres questions ? (Lemmy Kilmister)


Dans la vie y'a deux types de musique : y'a la musique que t'aimes et y'a la musique que t'aimes pas. (Lemmy Kilmister)


En soi, l’amour, c’est génial, mais ça ne dure pas. Je n’ai jamais rencontré une nana qui m’ait fait passer l’envie de mater les autres. Et puis ce qu’il y a de meilleur, c’est les trucs interdits. C’est comme ça, j’y suis pour rien. Je connais plein de gens qui font ça.  (Lemmy Kilmister)


J'aime les femmes. C'est pour elles que je suis dans la musique. J'ai découvert qu'on pouvait les faire se déshabiller si on jouait de la guitare. (Lemmy Kilmister, 1991)


La totalité de ma vie sociale se passe dans les bars, donc je pense qu'arrêter de boire n'est pas une option viable. Vous m'imaginez en train de demander un jus de tomate ? (Lemmy Kilmister)


Les morts racontent pas de conneries.


L'héroïne vous transformera en menteur et en voleur. (Lemmy Kilmister, 1999)


Naître pour perdre. Vivre pour gagner (Lemmy Kilmister).


Ne pas mourir, c’est ça le secret (Lemmy Kilmister).


On était sous acide la plupart du temps et on allait dans les parcs pour parler aux arbres. Ils gagnaient souvent la conversation. (Lemmy Kilmister , à propos de sa vie à Londres dans les années 60's)


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister)


Tout plus fort que tout le monde. (Motörhead, tee-shirt)


Tout va bien ! Je suis défoncé ! (Phil Taylor, premier batteur de Motörhead, criant nu la nuit dans la rue)


Un jour, j’ai apporté ma guitare à l’école et ça n'a pas raté : je me suis retrouvé entouré de nanas. « Wouah, il a une guitare ». A l’époque, avoir une guitare, c’était énorme. (Lemmy Kilmister)


Une guitare est un aimant à chattes. (Lemmy Kilmister)


We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll. (Lemmy Kilmister)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact